1 membre et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 9

North Face Big Fat Frog

calimerololo - 18 mai 2011
2 messages
Bonsoir à tous,

Je reviens à tous pour notre voyage en islande....on opte maintenant pour la North Face Big Fat Frog...mais malheureusement je ne trouve pas d'avis, ni de test.

Est-ce que vous connaissez cette tente, qu'en pensez vous ? Savez-vous s'il elle autoportante ? Double toit ? Montage du toit intérieur avant ? Résistante au vent et à la pluie ? qualité du tissus et de la tente ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses,

A Bientôt

Clad14 - 18 mai 2011
40 messages

calimerololo - 19 mai 2011
2 messages
Bonjour merci beaucoup....

Merci google translation cette tente a l'air bien d'après les avis...

Mais est-elle autoportante ? ca je n'arrive pas à le savoir...mais une petite question est-ce qu'une tente autoportante est nécessaire en Islande ?

En vous remerçiant,

Clad14 - 19 mai 2011
40 messages
Bonjour,
elle est annoncée comme autoportante ("freestanding"), et c'est la raison de la complexité du système d'arceau (mais facile à assembler apparemment).
En résumé, l'abside est gigantesque mais l'intérieur met inévitablement en contact les deux occupants, au moins aux pieds.
Et en regardant la 1ère photo du site Backcountry, on voit que la tente intérieure sert au montage des arceaux dont elle se monte tente intérieure d'abord (et donc non abritée), et ne peut donc pas s'utiliser en double toit seul.

Personnellement, je ne comprend pas ce qui vous attire vers ce modèle car elle est plutôt lourde pour une deux places, peu spacieuse pour les occupants, non modulable et ne se monte pas au sec... Ca fait beaucoup de défauts pour la présence d'une grande abside.

mz - 19 mai 2011
6 messages
Bonjour,

je ne connait pas cette tente, mais après avoir regardé des images sur internet, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une tadpole (de TNF) dont l'abside est agrandie par un arceau supplémentaire.
La chambre intérieur est autoportante, l'abside ne l'est pas.La tente intérieur se monte en premier.

Selon moi, les paramètres à prendre en compte avant tout pour l'Islande sont la pluie et le vent. Pour cela, le montage de la tente extérieur en premier est un atout: protection de la chambre intérieur à la pluie lors du montage, souvent une meilleur tenue au vent du fait des arceaux qui tiennent la toile extérieur.

Le fait qu'une tente soit autoportante peut être un critère de sélection, mais il ne m'est jamais arrivé de pas pouvoir planter les sardine, de plus en cas de gros temps, il est nécessaire de bien arrimer la tente, quelle que soit la dureté du sol.

A++

calimerololo - 19 mai 2011
2 messages
merci bcp,

En fait nous recherchons une tente :
* resistante au vent et à la pluie....
* pas trop lourde
* avec une grande abside...
* budjet : 250 euros / 300 euros
* Facilité de montage


En fait on est allé dans un magasin qui nous a montré celle là et la HUBBA HUBBA mais qui nous a déconseillé cette dernière parce que le vendeur avait eu un mauvais retour avec cette dernières : avec du vent à 70km, impossible de dormir car les tissus claquait énormément...donc il nous conseillé celle là



Après, je suis à l'écoute de toutes vos propositions

batopirat - 19 mai 2011
114 messages
Salut,
l'année derniere on avait une vaude hogan ultralight en Islande. 1780g pour 250 euro environ,
tres resistante au vent mais tres petite abside.
Quant au tissu qui claque au vent....la, c'est du silnylon, ça claque certes, mais pas plus qu'une enduction PU ou autre...de toute façon quand y a du vent , une tente bouge et sa toile claque.
On avait fait un petit topo sur notre matériel ( dont la tente ) ici:
http://les-randopirates.blogspot.com/search/label/LE%20MATOS
Bon voyage.

calimerololo - 19 mai 2011
2 messages
OK merci beaucoup...mais c'est vrai qu'ona vis mis de coté la vaude du fait de sa petite abside ....on voudrait pouvoir y ranger 2 sacs comme même

Si il y a d'autres suggestion, ca serait génial...

Merci

Beaufortain - 19 mai 2011
23 messages
Et chez BigAgnes t'as regardé? T'as la Salt Creek 2 par exemple dans ton tarif. C'est du bon matos, très utilisé aux USA.
Dans une autre marque tu as aussi l'Abisko, très grande abside, mais plus cher... 450E, mais pour le coup,l'abside est sympa!

calimerololo - 03 juin 2011
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses...

Du coup notre budget a baissé...alors nous avons pris la Quecha T3 Ultralight pro à 130 euros ....mais elle est pas autoportante...

Et arrivé au magasin on a vu la Coleman Tauri Connect X2 .... autoportante arceaux croisés extérieures mais un peu plus petite...

Ce qui nous attire vers elle c'est son prix 170 euros et le fait qu'elle soit autoportante et son tissu en ristop.

Est-ce que quelqu'un connait le type de sol en islande ? Il y a t'il la nécessité de prendre une tente autoportante ?

Et connaissez vous cette tente ?

Je vous remercie,

A +,

Laurence

Remonter