20 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 14

Réchaud multi-fuel Edelride Hexon

laffarguee - 15 mai 2011
3 messages
Bonjour,

Regardant les réchauds multifuels, il semble y avoir un nouveau venue en la personne de l'HEXON de chez Edelrid.
>>>>Edelrid Hexon

Quelqu'un connaît-il ce réchaud ? Comparativement au poids lourd de Primus type Omnifuel ?

Un teste trouvé par là : >>>>

Eric

loic88 - 15 mai 2011
mis à jour le 11 sept. 2011
305 messages
Bonjour,

Merci d'avoir cité notre test :). Concernant le réchaud, je pense que l'Elderide Edelrid permet d'avoir un bon réchaud multicombustible pour un prix contenu. Pour autant, je n'ai pas encore eu la chance de tester un poids lourd comme le Primus mais j'en ai vu fonctionner lors de repas en refuge (et il paraît très bon mais plus volumineux). En tout cas pour l'instant l'Elderid ne nous a pas déçu et a fonctionné très bien durant notre trek du Vercors en hiver mais aussi durant notre GTJ (Grande Traversée du Jura) à VTT. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en ressentez le besoin !

@bientôt, Loïc & Flo
www.partir-en-vtt.com

loic88 - 15 mai 2011
305 messages
Bixente :
loic88 :
Concernant le réchaud, je pense que l'Elderide

Pour info, il n'y a pas de "e" à la fin, c'est Edelrid.

C'est vrai, je viens de m'en rendre compte. Je me suis trompé en regardant leur logo. Je vais corriger cela sans tarder.

Sportivement, Loïc & Flo
www.partir-en-vtt.com

Mogwaï - 15 mai 2011
44 messages
Je suis tombé sur ce réchaud par hasard sur le site Vaude. Après recherches, je n'ai trouvé que peu de retours si ce n'est celui de Loïc (merci au passage) qui a fini de me convaincre.
Je l'ai reçu la semaine dernière après l'avoir acheté sur Cylco-rando.

Je l'ai testé hier avec du SP95 et ça fonctionne très bien. Le bémol, c'est l'encrassement, mais avec ce combustible j'étais prévenu.
Il est livré avec joints et clé de démontage/nettoyage du gicleur, testé également, compact et pratique.

Question encombrement il fait moins bien que mon camping-gaz (200g), mais je recherchais :
- un multi-combustibles pour le voyage de cet été en Norvège (pas ou peu de camping-gaz)
- avec surtout plus de stabilité que les modèles dont le brûleur s'installe au dessus de la bouteille de gaz (quelques pb vécus de ce coté là) à cause de ma petite en train de courir autour de moi en criant famine ;)

Bonne qualité de fabrication, facile à utiliser au final.
Satisfait pour le moment.

loic88 - 15 mai 2011
305 messages
Mogwaï :
Je suis tombé sur ce réchaud par hasard sur le site Vaude. Après recherches, je n'ai trouvé que peu de retours si ce n'est celui de Loïc (merci au passage) qui a fini de me convaincre.
Je l'ai reçu la semaine dernière après l'avoir acheté sur Cylco-rando.

Je l'ai testé hier avec du SP95 et ça fonctionne très bien. Le bémol, c'est l'encrassement, mais avec ce combustible j'étais prévenu.
Il est livré avec joints et clé de démontage/nettoyage du gicleur, testé également, compact et pratique.

Question encombrement il fait moins bien que mon camping-gaz (200g), mais je recherchais :
- un multi-combustibles pour le voyage de cet été en Norvège (pas ou peu de camping-gaz)
- avec surtout plus de stabilité que les modèles dont le brûleur s'installe au dessus de la bouteille de gaz (quelques pb vécus de ce coté là) à cause de ma petite en train de courir autour de moi en criant famine ;)

Bonne qualité de fabrication, facile à utiliser au final.
Satisfait pour le moment.

Merci pour le retour, n'hésite pas à laisser un commentaire sur le test d'origine :)

Concernant l'encrassement, je conseil plutôt d’utiliser de l'essence C que l'on peut trouver dans une droguerie (achat de 5 litre pour environ 20€).

@bientôt
Loïc

loic88 - 15 mai 2011
mis à jour le 31 mai 2011
305 messages
Si vous avez envie, j'ai fait une petite vidéo du réchaud en fonctionnement :

Téléchargeable ici : Vidéo Edelrid Hexon

@+
Loïc

laffarguee - 15 mai 2011
3 messages
Pour ma part, je l'ai vu a Espace Montagne à Marseille
Il était côte à côte dans la vitrine avec l'omnifuel. il me semblait moins "solide". C'est juste un ressenti. L'est-il vraiment ?

loic88 - 15 mai 2011
305 messages
Pour l'instant, pas de problème de solidité alors que je ne l'ai pas épargné durant la GTJ VTT. Une fois, il avait pris un choc et un triangle était un peu tordu. Un petit peu d'huile de coude et c'était reparti ! Aussi, pour éviter de tordre les triangles de support, il est possible de les "déclipser" (gain de place).

loic88 - 16 mai 2011
305 messages
Bixente :
loic88 :
Je me suis trompé en regardant leur logo. Je vais corriger cela sans tarder.

Loïc, sans vouloir te persécuter, profite en pour corriger les fautes de grammaire de tes articles, y en un joli ramassis.
Bonne relecture.

Bixente

Bonjour,

Je ne crois pas avoir stipulé quelque part que j'étais professeur de Français et que mon site avait zéro défaut. Ici, une personne souhaitait avoir des renseignements sur un réchaud (par chance, je l'avais testé) et je suis venu ici lui répondre en prenant de mon temps pour l'aider. Maintenant, si à chaque fois, vous intervenez pour un problème de forme (même si cela peut partir d'un bon sentiment), veuillez s'il vous plaît vous abstenir car "y en un joli ramassis" est à la fois vexant et peu constructif (en plus de ne pas être Français).

Maintenant, si vous souhaitez faire re-lecteur bénévole pour mon site, aucun souci :)

P.S : Je sais très bien que ma grammaire n'est pas parfaite et j'essaye de progresser de jour en jour.

Sportivement, Loïc

laffarguee - 16 mai 2011
3 messages
Mèrssy pour le teste Loïque :snif:

Blague à part, je suis preneur de tout avis

A+

Eric

rom1red - 21 août 2012
14 messages
D'autres retours d’utilisateurs/trices ?

Cyril_59_62 - 21 août 2012
20 messages
J'utilise ce réchaud depuis presque 1 an.
Je jour ou on me l'a offert j'était un peu sceptique quand à la solidité et a la durée dans le temps de ce réchaud.

Il m'accompagne désormais partout. Gaz, pétrole SP98, j'ai presque tout tester. L'avantage est de ne pas changer de gicleur lorsque l'on passe du gaz au combustible liquide. Un nettoyage régulier suffit.

Il est léger, compact (on peut enlever les 3 pieds pour le ranger), solide et moins cher que ses concurrents.

rom1red - 22 août 2012
14 messages
Cyril_59/62 :
J'utilise ce réchaud depuis presque 1 an.
Je jour ou on me l'a offert j'était un peu sceptique quand à la solidité et a la durée dans le temps de ce réchaud.

Il m'accompagne désormais partout. Gaz, pétrole SP98, j'ai presque tout tester. L'avantage est de ne pas changer de gicleur lorsque l'on passe du gaz au combustible liquide. Un nettoyage régulier suffit.

Il est léger, compact (on peut enlever les 3 pieds pour le ranger), solide et moins cher que ses concurrents.

Merci pour ce retour. Si j'ai bien lu c'est cartouche gaz à vis seulement pour celui-ci contre système à valve pour la concurrence (primus/msr) ?

Mogwaï - 22 août 2012
44 messages
rom1red :
Si j'ai bien lu c'est cartouche gaz à vis seulement pour celui-ci contre système à valve pour la concurrence (primus/msr) ?

Bonjour,

Oui. Pour utiliser un système à valve type Camping Gaz, il faut utiliser ceci :
adaptateur

J'ai le réchaud depuis plus d'an, et je n'ai qu'à déplorer un pb sur la fixation des arceaux.
Ils viennent "pincer" le bloc en alu, mais pas suffisamment. De fait, ils ont une légère tendance à se dégager de leur emplacement. J'ai tenté de les resserrer, mais en les remettant en place, il faut écarter la "pince" ce qui fait perdre le ressort nécessaire pour un serrage correct.
Je sais pas si je suis très clair. :/

Le pare-vent est un peu déchiré à force d'encaisser les pliages successifs. Peut être ne les ai-je pas fait avec assez de précaution (toujours le même pliage, le métal fatigue).

Pour le reste, je suis toujours satisfait de l'achat.

J'ai l'adaptateur depuis le mois d'Avril, et il fonctionne très bien. Le système est simple et efficace.

Cyril_59_62 - 24 août 2012
20 messages
rom1red :
Cyril_59/62 :
J'utilise ce réchaud depuis presque 1 an.
Je jour ou on me l'a offert j'était un peu sceptique quand à la solidité et a la durée dans le temps de ce réchaud.

Il m'accompagne désormais partout. Gaz, pétrole SP98, j'ai presque tout tester. L'avantage est de ne pas changer de gicleur lorsque l'on passe du gaz au combustible liquide. Un nettoyage régulier suffit.

Il est léger, compact (on peut enlever les 3 pieds pour le ranger), solide et moins cher que ses concurrents.

Merci pour ce retour. Si j'ai bien lu c'est cartouche gaz à vis seulement pour celui-ci contre système à valve pour la concurrence (primus/msr) ?



Tout les réchaud sont avec le système a vis sauf les réchauds camping gaz.
Tu n'a donc pas de soucis a avoir puisque tu trouve des cartouches à vis dans le monde entier.
Par contre achete aussi l'adaptateur car certain magasin ou camping en france ne vendent que des cartouches camping gaz !!! :(

Remonter