3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

kayak pliant pour 2 adultes et 2 enfants.

yo0 - 15 avr. 2011
88 messages
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les règles de navigation si on est a 4 (2 adultes et 2 enfants) dans un kayak pliant (type grand raid 540 ou aerius 585).

Quelqu'un a-t-il déjà navigué avec 1 ou 2 enfants + 2 adultes?

Y-a-t-il des règles pour la navigation en norvège, italie, croatie...?

merci de votre aide

jean baptiste - 15 avr. 2011
153 messages
salut
tout depend de ton plant de navigation !
eau interieur lacs et rivierre ou du domaine maritime ?

yo0 - 16 avr. 2011
88 messages
J'aimerais savoir s'il est possible de naviguer en mer sans trop s'éloigner des cotes pour faire une partie du tour de corse par exemple.
peut-on faire homologuer un kayak pliant avec 4 personnes dedans?

merci

jean baptiste - 16 avr. 2011
153 messages
sans homologation c'est un engin de plage
Les engins de plage effectuent des navigations diurnes qui n’excèdent pas 300 m de la côte. Pour ces derniers, aucun matériel de sécurité et d’armement n’est requis. Les annexes peuvent effectuer des navigations à une distance d’un abri n’excédant pas 300 m, leur navire porteur étant considéré comme un abri. donc 300m d'un abris a un autres abris ça laisse une distance de 600m, toute fois la notion d'abris est toute endroit ou on peut mettre en securité les personnes embarqué et l'embarcation se qui peut etre interpreter pour un kayak a peut toutes les plages

je sais que certains pliants peuvent avoir une homlogation mais il faut se coltiner la lourdeur de l'administration des affaire maritimes (donc se renseigner auprés du vendeur qui peut en facilité les demarches)

se que je ne sais pas c'est si pour 4 c'est possibles, mais normalement si l'embarcation est faite pour 4 il n'y a pas de raison que se soit refuser, aprés s'ajoute le materiel obligatoire a embarquer et ceux pour le nombres de passagers

http://www.annoncesbateau.com/services_equipement.php

Remonter