3 membres et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Gps encore...

Franky - 08 avr. 2011
9 messages
Je suis sur le point d'acheter un GPS, j'hésite entre 2 modèles.

Garmin : Dakota 20 ou 62s.

Utilisation. Vtt, rando, montagne.
Je débute totalement.. Une des utilisations prioritaires serait de préparer ma rando chez moi pour ensuite la tranférer sur mon gps.
Un des 2 modèles ci-dessous est-il plus pratique pour ce genre d'utilisation?

Sur le terrain, je pense qu'ils sont aussi bon l'un que l'autre pour suivre une trace et ensuite la reporter sur une carte?

Votre avis svp?

Justement, de quel support partir? Cartes IGN, Googol maps, Geoportail???

Franky

Franky - 11 avr. 2011
9 messages
Pas d'avis :snif:

Francky

manuelb - 12 avr. 2011
7 messages
A titre perso, je viens d'un 60 CSX, j'ai testé le dakota d'un ami ... bien et conviviale dans le style I-phone ... mais je devrais changer ... j'hésiterais pas avec ce nouveau 62 ...
Mes motivations : antenne déportée qui permet de conserver un très bon niveau de signal même en terrain non propice, peut être manipulé avec des gants l'hiver sans problème ...
De plus un tactile, si on a de gros doigts ... pas évident dans certain menu <;)
L'autonomie du 62 est plus proche des 20h00 que le Dakota ...

La nouvelle fonction de garmin de scanner ces propre cartes IGN est un plus bien appréciable ...
Par contre, pour +- 70 € de plus, le 62 ST à la cartographie intégrée ... !
Reste que le Dakota 20 est presque 2 fois moins cher ... 250 € contre 440 € ...
La décision doit ce prendre sur l’appréciation ou non du principe tactile ... et du prix !
A savoir que la génération 60 et maintenant 62 fait l'unanimité des accompagnateurs montagne que je connais !

Franky - 27 avr. 2011
9 messages
Merci.

Francky

Macareux - 27 avr. 2011
107 messages
J'ai l'oregon 400T avec la carto intégrée. je suis en train de faire le tour de l'Europe en vtt. Elle m'a été très au utile en Allemagne et au Danemark. Par contre je viens juste d'arriver en Norvège et là rien. Le pays n'est pas intégré dommage pour moi j'ai plus qu'à acheter des cartes routières.

Franky - 27 avr. 2011
9 messages
Merci pour l'info.

Francky

Remonter