13 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 3

Protection chaussure et neige ?

Olivier2B - 04 avr. 2011
16 messages
Bonjour,

Inscrit sur ce forum mais surtout pour la partie "Voyager sur l'eau" avec mon kayak Belouga, je viens dans cette partie du forum pour une petite question.

Comme le temps n'était pas vraiment de la partie ces 2 derniers mois en mer sur la Corse (surtout les week end :( ), peu de sortie kayak donc je suis un peu plus sorti à pied en montagne.

Ce week end, on est sortie faire un tour du côté du lac de Melo et de Capitello. De la neige était présente. Je possède des chaussures de rando. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, a force de s'enfoncer dans la neige surtout sur le retour (soleil toute la journée qui ramollie la neige) mes chaussures prennent l'humidité.

Donc faut il que j'investisse dans une paire de chaussures de montagne exprès pour la neige (entre 250 et 300 € :snif: ) ou existe t'il des protections que l'on posent sur les chaussures. Je ne parle pas des guêtres que j'avais déjà mais plus d'une protection "plus enveloppante" de la chaussure. Je ne sais pas si cela existe ?

Merci à vous et bonne soirée

Quelques photos de nos 2 sorties de ce week end (cela change du kayak) :D

Photos ballade le 02/04/2011

Photos Ballade le 03/04/2011

Bixente - 04 avr. 2011
660 messages
Olivier2B :
existe t'il des protections que l'on posent sur les chaussures.

Salut Olivier,
Ce dont tu parles s'appelle des sur-bottes.
Coïncidence, j'en ai vendu une paires de neuves, il y a une dizaine de jour, elles sont parties à Lucciana...

Prends la taille juste, tu verras c'est très galère à mettre.
Il te faut une paire de chaussures rigides, sinon la semelle va se plier en deux sous l'effet du caoutchouc élastique qui englobe le pourtour de la chaussure.
Si tu ne les prends pas à la bonne taille par rapport à tes chaussures, l'eau va se mettre entre le caoutchouc et les flancs de la chaussures et faire glisser la sur-botte sur le dessus de la chaussure.

Tu chausses du combien ? J'en ai une paire un peu esquintée (toujours étanche), mais elle ferait bien l'affaire pour une utilisation occasinnelle. En fonction de ta taille de chaussures, je te les files.

Arboricolement ;)

Olivier2B - 07 avr. 2011
16 messages
Salut Bixente,

Merci pour ta réponse et pour ton offre. J'ai effectivement regardé les sur-bottes sur différents site de vente et après réflexion (car je pense que cela doit se "barrer" assez facilement au bout d'un moment surtout si on s'enfonce dans la neige), donc je vais plutôt investir dans une vrai paire de chaussure de montagne pour des randos dans la neige ou en milieu humide.

En tous cas, merci pour ton offre super sympa :)

Vivement l'hiver prochain. En attendant, je vais ressortir le kayak

Bonne soirée

Olivier

koda - 08 avr. 2011
189 messages
Salut,
Avec une bonne paire de chaussure d'alpinisme estivale iciet des guêtres en gore tex tu ne te mouilleras pas les pieds
J'utilise ça tout l'hiver et au printemps pour mes sorties et je ne suis jamais rentré avec les pieds mouillés

koda

Remonter