15 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 7

Voyage en Norvège

Polo39 - 24 mars 2011
3 messages
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en Comptabilité et j'entreprend un voyage en Norvège pour septembre octobre !
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils : )
Quel matériel prendre (couchage, tente) ? Quel température fait-il ? Les plus beaux endroits à voir ?
Merci de vos réponses

H3 - 24 mars 2011
150 messages
Bonjour Polo39 :)
Tu le penses comment ton voyage ?
Avec tente et couchage, certes.
Et dans une quête de beauté.
Aussi.
Mais encore ?
Es-tu un(e) adepte de la marche, de la glisse, du pédalage, du pagayage, de la chevauchée, du vol libre ou de la fulgurance ?
Quel bilan et quel compte de résultat souhaites-tu retirer de ton trip ?

Polo39 - 25 mars 2011
3 messages
Bonjour : )
Serais-tu comptable ? Tu me parles de bilan et de compte de résultat !
Comme je le disais, j'étudie la Comptabilité et ce n'est pas trop ma voie, je suis plus sport et nature. J'ai envie de pouvoir prendre mon temps dans ce voyage, de rencontré du monde et surtout de me retrouvé... J'en ai un peu ras le bol qu'on me parle tout le temps d'argent ! J'aimerais faire principalement mon voyage à pieds et pourquoi pas allé au nord de la Norvège en train. Ce qui m'inquiète le plus c'est la météo, le froid ne me dérange pas spécialement, mais j'aimerais voir le soleil sur les beaux fjords de Norvège mais la période où je compte partir n'est pas être pas la meilleur. Tu y es déjà allé ? Comment avais tu organisé ton trip ?

H3 - 25 mars 2011
150 messages
Bonjour Polo39,
Si j’avais regardé la rubrique où tu as posté (voyage à pied) j’aurais pu faire l’économie d’un passage entier dans mon post.:siffle:
Accepte mes excuses, stp.
Bilan et compte de résultat : l’emploi de ces mots se voulaient clin d’œil.;)
Je ne suis pas comptable mais je sais lire ces documents depuis l’époque où l’argent avait une importance certaine pour moi.
J’ai aussi pris le virage ‘qualité de vie ‘ que tu négocies actuellement.
Pour moi la connaissance de la Norvège se limite à une petite escapade à vélo à partir de la Suède.
Mais il y a sur ce forum des personnes compétentes qui vont probablement répondre à tes attentes.
Bon trip à toi !
:)

Polo39 - 25 mars 2011
3 messages
Tu n'as vraiment pas à t'excusé ; )
Tu étais allé où en Norvège ?
J'aimerais bien me baladé dans le sud à pieds et monté en train dans le nord du pays pour attendre le grand nord qui me laisse temps rêveur, mais il doit faire vraiment froid là-bas donc je ne sais pas trop si c'est possible : /
Merci de m'avoir répondu en tout cas, tu es le seul pour l'instant
: )

H3 - 27 mars 2011
150 messages
Tu étais allé où en Norvège ?

2 jours de pédalage et un bivouac au bord d'un lac dans le secteur de Halden au SE.
Bien peu de choses en regard de ton projet.
J'espère que tu auras bientôt des réponses pertinentes de la part de voyageurs à pieds qui connaissent le pays.
A défaut, pourquoi ne pas y aller comme tu le sens et raconter ensuite ?
Les tentes (et autres abris) vêtements et duvets actuellement disponibles permettent de bien se protéger de toutes conditions climatiques.
Donc étudier celles couramment en vigueur à la saison choisie serait sans doute nécessaire et probablement suffisant avant de se jeter dans l'action.
Bonne préparation !
:)

Polo39 - 27 mars 2011
3 messages
Je pense que je vais faire comme tu dis, étudier un peu le parcours que je ferai et partir avec des équipements que me permette d'être bien dans toutes conditions !
Je raconterai mon périple en revenant ; )

Nico23 - 02 mai 2011
4 messages
Bonjour,
Je suis allé avec un pote faire une rapide traversée à pieds et en stop des Iles Lofoten fin février 2011 et nous n'avons pas trop souffert du froid. J'ai cru comprendre que ce coin de la Norvège bénéficiait d'un micro-climat. On a eu aux alentours de 0°C pendant qu'il faisait -10° à Oslo et -30°C à Kirkenes.
Nous traînions un peu de nourriture et nos duvets. Mon sac devait peser 6kgs.
Je ne connais pas le reste du pays mais les Lofoten sont impressionnantes. En plus, d'après ce que l'on nous a dit, le camping sauvage est autorisé.
Idéal pour se retrouver.
Bon voyage à toi.

Remonter