1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Kayak sur la Vézere

maru - 21 mars 2011
21 messages
Bonjour à tous,
Pendant le congé de Paques, je voudrais descendre la Vézere en 3 ou 4 journées avec visite des sites préhistoriques pour les enfants.
Je pense camper et allez rechercher la voiture à pied en fin de balade.
Quelqu'un a t il des suggestions pouvant rendre notre séjour encore plus agréable.
Merci

GruuZ - 25 mars 2011
158 messages
c'est le lieu de ma première expérience en kayak. en plein mois d'aout 1985. une location de 3 ou 4 heures , de l'eau tiède non salée rafraichissant de la cagnât, la vallée naturelle, un peu de courant. J'avais adoré.
Après un petit rapide sous des arbres, je rejoins 2 familles en Canoës de loc. buvant du vin rouge au goulot. J'interpelle : "Salut, vous prenez du bon temps!"
L'un des hommes répond "on peut bien prendre du remontant. Nos femmes, (qui ne pagayaient pas) ont saisi les branches dans le rapide. On s'est retourné. On a perdu nos clefs, notre fric...


J'ai aussi une anecdote de visite de Grotte privée avec guide.

Sur la porte un écriteau indique: " le guide sera de retour à 15h30" . J'attends et entame la conversation avec un jeune couple, anglais. Au bout d'un moment la miss me dit que je parle bien l'anglais. Je justifie que j'y trouve une utilité pour parler avec les Allemands, les Japonais etc.
Le jeune marié affirme alors fierement , "notre langue est parlée dans le Monde entier"
Sa jeune femme conteste: "Ah non Darling j'ai rencontré un lieu où il ne parlaient que le créole. " Ah bon! c'était où et quand?" "- A l'île Maurice, avant notre mariage Darling. "
Sur ce, cassé, Amadeus (de son prénom) s'en va inspecter la végétation. mad

Puis commence la visite
. La guide nous aligne face à elle pour nous expliquer la visite en Français, le temps de que nos yeux s'acclimatent.
Je suis au centre du groupe avec à gauche un coupe de Français, à droite l'Anglaise puis son Amadeus.
Soudain l'anglaise pose sa tête sur mon épaule et chuchote quelque chose. Je me dis qu'elle se trompe d'épaule et le lui fait discrètement comprendre. Du coup elle fait volte face et s'agrippe à Amadeus.
La Guide alors sourit et continue son discours. Nous sommes 4 à rire. Les 2 autres visiteurs demandent alors pourquoi on rit. Ils voudraient rire aussi...

H3 - 25 mars 2011
150 messages
Excellent !

roi_des_abricots - 10 avr. 2011
23 messages
maru :
Bonjour à tous,
Pendant le congé de Paques, je voudrais descendre la Vézere en 3 ou 4 journées avec visite des sites préhistoriques pour les enfants.
Je pense camper et allez rechercher la voiture à pied en fin de balade.
Quelqu'un a t il des suggestions pouvant rendre notre séjour encore plus agréable.
Merci

de quelles sites prehistoriques parlez vous?

Remonter