Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Quelles chaussures pour le voyage tous chemins ? 3
(partager)
posté le 04 mars 2011

jak91
Milan noir
(357 messages)
Inscription : 03/09/08
Lieu : 91510

Message privé
Sachant que je n'affectionne pas trop les clips auto, donc pour des pédales plates, existe t'il une où des références pour ce type de parcours sur plusieurs semaines ?
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
posté le 04 mars 2011

clotaire
Martinet
(25 messages)
Inscription : 03/03/10

Message privé
Salut !
Terrang m'a offert des chaussures pour mon tour de France de cet été, celle ci :
Uk gear

Elles sont faites pour durer, donc je les test.
Elles vont m'accompagner cet été et pour le moment je les adore. J'ai marché tout un week end avec des chaussures de ville en toile, j'ai perdu ma voute plantaire. Puis j'ai chaussé ces chaussures, le confort ...

Je les utilises en course à pied, vélo et ville.
Si tu veux, je vais faire un petit retour bientôt, si ca te botte j'accélère le processus ;)
posté le 04 mars 2011

Mogwaï
Martinet
(42 messages)
Inscription : 21/01/10

Message privé
Cela dépend de ce que tu recherches :
Pour ma part, très habitué aux pédales auto, je pars cet été avec mes "trails". Ce sont des runnings avec lesquelles je participe à des raids (course dans les bois, adaptées aux terrains escarpés).
Ce sont des chaussures fiables et qui durent, et surtout qui vont me permettre de ne partir qu'avec qu'une seule paire de chaussures pour limiter les bagages (en volume et en poids).
En dehors du vélo, on pourra randonner sans problèmes.
Sur le vélo, les pédales sont plates et avec cale-pieds.

L'inconvénient est que ce sont des runnings. Autrement dit, elles ne sont pas assez rigide pour transmettre l'effort à la pédale sans trop de perte d'énergie.
Les chaussures pour pédales auto sont généralement rigides pour éviter que le pied ne s'affaisse sous l'effort, ce qui est bien en vélo, mais pas le "pied" en rando pédestre.

D'où ma première phrase : que recherches-tu ?
Des chaussures cyclo sans système de pédale auto pour te permettre de marcher sans avoir l'air d'un cycliste ou des chaussures à tout faire ?
Note que dans le premier cas, il existe des chaussures moins rigides que d'autres, ce qui peut te donner un compromis (mais je doute qu'elles soient suffisamment crantées, donc attention aux types de terrains de marche)

PS: Décathlon fait des chaussures de ce type pas trop cher. Sinon Shimano.
posté le 05 déc. 2011

BENOITLE
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 05/12/11
Lieu : belgique

Message privé
j'utilise des vans, avec des pédales à lanière, ça va super bien.
(partager)
Remonter