4 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations

Passionnant voyage

H3 - 17 févr. 2011
150 messages
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis déjà passé 2 fois sur ce forum (pseudos H. & H2).
L’adage affirme « jamais 2 sans 3 » : mon retour ici peut donc être considéré comme naturel !
Pourquoi revenir sur ce forum ?
Pour le plaisir avant tout !
Celui d’échanger des mots et des idées.
Les mots procèdent des idées.
Les idées fondent les projets.
Les projets engendrent l’action.
Le « Voyage Nature » est à mon avis un formidable concept.
Il représente pour moi l’accomplissement du choix du nomadisme sans pourrir la vie des autres Terriens.
Par « autres Terriens » j’entends les humains, l’animal, le végétal, le minéral, la biodiversité.
Tout ce qui est animé par la pulsion de vie et qui, dans l’harmonie, se révèle par la beauté.
Le VN (Voyageur/se Nature) va-t-il dans le sens des idées fortes qui portent notre civilisation ?
Je m’autorise à en douter !
Le VN choisit le mouvement dans un monde d’agitation qui tente vainement de figer le réel.
Le VN choisit la sobriété dans un monde gouverné par le « toujours plus toujours plus vite ».
Le VN choisit l’ouverture dans un monde de petites boîtes (clin d’œil à Graeme Allwright), de clôtures et barrages, de repli sur soi.
L’avion, le TGV (je ne dis pas le train ordinaire), le NGV (Navire à GV), le bateau de croisière à passagers, la bagnole bien sûr, la consommation effrénée, tous nous sont présentés (imposés ?) comme des bienfaits au service de La liberté.
Pour moi la Liberté des un(e)s est incompatible avec des nuisances imposées à d’autres Terriens.
Parquer les animaux entre nos voies de communication, transformer les eaux la terre et l’atmosphère en poubelles, produire du bruit incessant : ces caractéristiques de notre monde dit de « progrès » ne peut faire sens, c’est ma conviction !
Le VN témoigne de réalisations d’autres possibles que ceux actuellement dictés par des gens de marché soutenus par des gens de pouvoir.
En ce sens le VN cultive des idées qui nourrissent une vision de la vie terrestre teintée de joie et de rire.
Ses traces se nomment sillage, frémissement de l’air, empreintes furtives dans le sol.
Ce forum créé par l’équipe d’Expemag est à la fois un centre de recherche de moyens, un terreau de culture d’idées novatrices, un lieu de partage d’expériences.
Sur ce navire l‘ambiance est plutôt drôle et conviviale, en phase avec l’état d’esprit qui anime naturellement le VN.
Parfois le gros temps s’invite car le VN est aussi doté d’un caractère plutôt bien trempé !
Participer à ce voyage passionnant m’incite à (re)monter à bord et à vos côtés.
Avec un grand et joyeux sourire,
H.

Remonter