2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

Tente Freetime ou Décathlon ?

gidebo - 10 févr. 2011
2 messages
Bonjour,

Je prévois un voyage de 3 mois à vélo à travers l'Europe cet été, et je pense troquer ma T2 de Decathlon (qui a tenu au delà de mes espérances ces 5 dernières années) pour un tente petit budget mais avec une abside permettant de cuisiner à l'intérieur.

Parmi mes candidats se détachent 4 modèles :

la Décathlon Ultralight T2
la Décathlon Ultralight Pro T2
la Freetime Desert 2
la Freetime Fidji 2

je ne connais pas la qualité des Freetime, elles ont l'air bien, même si un peu lourdes
pour les Décathlon, certains ont eu des mauvaises surprises, moi je n'ai jamais eu de problèmes avec leur matériel...ma T2 actuelle valait dans les 15€ à l'époque (2005), et m'a suivi dans tous mes voyages et randonnées parfois dans des conditions dantesques. Elle est encore en bon état, mais comme dit au dessus, je recherche surtout une tente permettant de faire la popote à l'intérieur sans risquer de tout cramer...

voila, p'tet que certains d'entre vous ont des conseils ou des expériences à partager

merci

rubis - 10 févr. 2011
717 messages
gidebo :
ma T2 actuelle valait dans les 15€ à l'époque (2005), et m'a suivi dans tous mes voyages et randonnées parfois dans des conditions dantesques. Elle est encore en bon état

et oui la décathlon T2 à 25 euros , qui fait 3 kg ( 2,6 kg sans sardines )et pas 3,4kg comme indiqué , en génétal le poids est plutôt sous estimé mais là c'est le contraire ! c'est sûrement pour pas concurrencer leur tente ultralight .
comme quoi avec 25 euros c'est possible d'avoir un truc solide , mais il y a pas d'abside .
çà répond pas à ta question , c'est histoire de parler d'une bonne tente pour petit budget .

mad - 10 févr. 2011
981 messages
Va voir toutes les discussions sur la T2 et la T2 pro sur Randonner Léger : il y a pas mal de gens qui trouvent cette dernière très bien, en particulier en usage double toit seul ...

gidebo - 10 févr. 2011
2 messages
ok merci, je vais aller voir ca
il y a 2 différences entre la T2 et la T2 Pro...le poids, en faveur de la T2 Pro...et la taille de l'abside, en faveur de la T2...un choix pas forcément évident

CLAISSE - 10 févr. 2011
39 messages
bonjour j ai une freetime ,, elles sont un peu lourdes pour le velo ,, a moins que tu prennnes la petite tunnel qui est assez legere

bon vent

gidebo - 10 févr. 2011
2 messages
merci, ca confirme ma réserve sur la Freetime concernant le poids

Remonter