2 membres et 35 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

Besoin de conseils sur l'imperméabilité

jeanjacques - 03 févr. 2011
1 messages
Bonjour à tous,

Après avoir fais des recherches sur différents modèles de tentes de randonnée, j'ai trouvé en promo une tente Helsport qui me plait bien, la Helsport Fjellheimen 2 Camp.

Seulement, j'ai parcouru les fiches des modèles Vaude et j'ai remarqué qu'elles ont un sol imperméable à 10000mm contre 5000mm pour celle ci.

J'ai remarqué aussi que les hilleberg (top qualité moumouth) sont à 5000mm également.

je tiens a préciser que je fais 1m90 et 100kilo.

Est ce que 5000mm est suffisant ? Est ce que j'ai loopé des paramètres comme les matériaux ? Y'a t-il une histoire de pression ? Merci de m'éclairer !

Les Vaudes ne me plaisent pas tant que ca, car les absides me semblent trop petites pour deux grands sacs.
Devoir les enlever pour aller pisser la nuit (et en + en cas de pluie), non merci (c'est bien sur de ma chérie dont je parle ^^)

Je suis preneur d'avis d'utilisateurs de Vaude Taurus Ultralight sur la grandeur des absides !

Merci !!

mad - 03 févr. 2011
981 messages
La plupart des possesseurs de tentes chères mettent une protection sous le tapis de sol pour éviter que celui-ci ne s'abime trop vite. Dans ce cas, 5000 est largement suffisant.
Et même avec 10000, si une brindille crève le tapis de sol, tu peux finir la nuit dans une piscine.
Je n'ai pas l'impression d'avoir lu des retours négatifs sur ce point pour les Vaude.
Et si tu veux vraiment de la place, regarde du côté des tipis (par exemple Shangri-la 3 ou 5), ou bien encore la Terra Nova Laser Large.

jeanjacques - 03 févr. 2011
1 messages
Merci pour cette réponse,

En terme de protection, parlez vous de "footprint" vendu séparemment et prévu pour un modèle de tente ?

Je n'ai pas encore regardé les tipis mais je vais y jeter un coup d'oeil ca à l'air intéressant.

Remonter