1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 8

mongolie: dans l'altaï à vélo

kikilecyclo - 14 déc. 2010
41 messages
bonjour
j'enfourche à nouveau mon clavier pour parler d' une modeste et nouvelle incursion cyclopédiste dans les zones montagneuses de l'Altaï mongol: martine et moi, six semaines dans ces grands espaces rugueux en mai-juin 2010, pour le plaisir, bonne lecture:

http://www.vttour.fr/articles/read_48.html
http://www.vttour.fr/articles/read_49.html
kiki

MCollo - 16 déc. 2010
46 messages
Magnifique! un de mes rêves de gosse...

bayernd77 - 17 déc. 2010
17 messages
WWaaooouuh Que cela donne envie.

cemarleni - 19 déc. 2010
33 messages
Récit fort sympathique !
Sur le plan pratique, comment avez vous obtenu des visas pour six semaines? Aviez vous pu les avoir avant de partir en Mongolie ou avez vous demandé une prolongation une fois arrivés à UB? Si c'est le cas, quel est le délai habituel pour l'obtenir ?
Nous serons l'été prochain en Mongolie à vélo et souhaiterions y rester plus que le mois autorisé par le visa tourisme (6-7 semaines).
Merci

kikilecyclo - 20 déc. 2010
41 messages
merci pour le commentaire
le visa d'un mois peut être prolongé sur place dès votre arrivée à ub (l'office de l'immigration est depuis cette année près de l'aéroport , ligne de bus 11), d'un nombre de jours maxi de 30, qui s'ajoute au visa de base
- prévoir 1 photo d'identité , 1 photocopie de la page de garde du passeport ( qui peut se faire sur place si le préposé est de bon poil )
- compter +/- 2 euro par jour de prolongation , payable en devises étrangères dans l'agence bancaire sur place si vous n'avez pas changé avant
- et un délai de 2 ou 3 jours ouvrables ( tout ça pour mettre un tampon et une signature...), ça permet de visiter ub.
-cette année on nous a fait rédiger une lettre de "motivation " en anglais ( basique pour
nous ): c'était en gros, "je viens en mongolie pour faire du tourisme dans votre beau pays..."
dans quelle(s) région(s) comptez vous aller ? pour six semaines, ça vaut le coup de s'éloigner des zones les plus visitées, et si vous aimez la montagne, il y a de quoi faire
ciao
plus d'info si besoin
christian

Rowel - 21 déc. 2010
193 messages
J'ai trouvé le temps de tout lire d'une traite. Bravo, c'est bien écrit et plaisant à lire. Il m'a juste manqué une petite carte sous les yeux pour suivre vos aventures.

Ca à l'air très varié la Mongolie, jolie aventure mais que d'obstacles de sortir autant des sentiers battus... pour le coup ça m'a un peu refroidi !

kikilecyclo - 23 déc. 2010
41 messages
bonsoir
non ce n'était pas le farniente au programme, mais pas non plus la galère, j'en avais vraiment envie alors voilà...
une "petite carte" est maintenant en fin d'article sur "vttour.fr" pour les lecteurs curieux ...
et puis pour ceux que les intermèdes refroidissent, pédaler ça réchauffe.
plus d'infos si besoin
cordialement

bayernd77 - 30 déc. 2010
17 messages
Vaut-il mieux privilégier l'est du pays, plus plat ou l'ouest, plus montagneux ?

kikilecyclo - 30 déc. 2010
41 messages
bonsoir
plaines, steppe, montagnes, question de goût. la mongolie est aussi un pays montagneux ( altaï, khangaï sont les plus gros massifs)
vu ce que je raconte, ma réponse est implicite : nous traînons de préférence dans les zones de montagne, en mongolie ou en lozère, et nous n'avons pas choisi l'altaï par hasard, même si ce n'est pas la région la plus simple d'accès.
l'altaï est une montagne de type alpin, en plus ample , alors si on aime , on ne compte pas ...les kilomètres , et certains jours on n'en fait pas beaucoup.
je parle de ce que j'ai vu. je ne connais rien du tout à l'est d'ulaan baatar, là où ça semble bcp plus plat et ça ne m'inspire a priori pas , question virée cyclopédiste.
nous avons aussi passé à vélo 2 semaines en 2008 entre kharkhorin et tariat (nord du khangaï), et retour: de beaux paysages verdoyants en début de juillet, mais de notre point de vue un peu monotones , alors la steppe encore plus plate... il faut aimer , pourquoi pas .
et les dizaines, voire centaines de kilomètres à plat sous le cagnard... bof
l'avantage des zones de montagne, c'est le changement d'ambiance de vallée en vallée, la présence de l'eau partout ou presque, et à la fin du printemps il n'y a pas encore (trop) de moustiques en altitude ( ça peut bien nous pourrir la vie ces petites bêtes-là )
mais tout est possible
bon vent

Remonter