20 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 4

Avis trollix

Yoh... - 07 nov. 2010
3 messages
Nous désirons faire le chemin de Compostelle dans son intégralité, depuis Briançon (Htes-Alpes) et sommes conscients du matériel nécessaire pour une si longue aventure.
Il existe plusieurs alternatives au sac à dos : Carrix, Sherpa trek, Trollix...
Nous opterions pour le Trollix et avons donc besoin d'avis et d'expériences sur le trollix en particulier, mais également sur d'autres remorques de ce type.
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires...
Yohan

Rouls - 08 nov. 2010
48 messages
Bonjour,

Pour ma part je n'ai utilisé que le Carrix.

Allez voir la remorque Wheelie. Pour moi le meilleur compromis.

Coolcat - 05 janv. 2011
22 messages
Avec mon Sherpa-Trek.. je me suis bien moqué du Trollix et des 2 Carrix rencontrés sur le Chemin de Compostelle... surtout dans les passages difficiles... très amusant de voir les méandres du 2 roues dans les pierrailles... qui disparaissent soudainement quand son proprio a du se le mettre sur le dos dans les passages techniques... un sac à dos avec roulettes... avoir à porter sur son dos le chariot plus le sac... il y a quelque chose qui m"échappe. :siffle:

Demi-tour en 30cm avec le Sherpa-Trek (on tourne sur soi-même) .. les radius d'un tour complet du Carrix et du Trollix sont beaucoup plus grand...

Les marches de Cahors ont été un jeu d'enfant avec le Sherpa.. arrivant en haut bien plus vite que les porteurs de sac à dos.

Les descentes avec le Sherpa sont rapides et sécurisées... on le passe en position avant.. et il devient un trépied... qui s'immobilise en position perpendiculaire au sol... on redonne un angle et on continu...

bref... pas de harnais avec le Sherpa-Trek.. pour prendre une photo on le pose et le tour est joué... :p

Olivier - 05 janv. 2011
2251 messages
Coolcat :
Avec mon Sherpa-Trek.. je me suis bien moqué du Trollix et des 2 Carrix rencontrés sur le Chemin de Compostelle... surtout dans les passages difficiles... très amusant de voir les méandres du 2 roues dans les pierrailles... qui disparaissent soudainement quand son proprio a du se le mettre sur le dos dans les passages techniques... un sac à dos avec roulettes... avoir à porter sur son dos le chariot plus le sac... il y a quelque chose qui m"échappe. :siffle:

Demi-tour en 30cm avec le Sherpa-Trek (on tourne sur soi-même) .. les radius d'un tour complet du Carrix et du Trollix sont beaucoup plus grand...

Les marches de Cahors ont été un jeu d'enfant avec le Sherpa.. arrivant en haut bien plus vite que les porteurs de sac à dos.

Les descentes avec le Sherpa sont rapides et sécurisées... on le passe en position avant.. et il devient un trépied... qui s'immobilise en position perpendiculaire au sol... on redonne un angle et on continu...

bref... pas de harnais avec le Sherpa-Trek.. pour prendre une photo on le pose et le tour est joué... :p

Euh, c'est de la pub ça non ?
Quand on ne cite que des avantages par rapport aux autres je me dis que la personne n'est pas très partiale. Tu as également cité le nouveau site de Sherpa Trek dans un autre message, tu me sembles un peu proche de Sherpa Trek...

Alex - 05 janv. 2011
195 messages
Citer 5 fois le produit en 5 phrases, c'est même un peu grossier comme pub !!!
Et ce n'est pas forcément la plus efficace ...

Remonter