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Le voyage à vélo 8

Fixation porte bagage XLC LOW RIDER

batopirat - 19 oct. 2010
Salut,
je cherche des solutions d'attache pour ce porte bagage:
http://www.cyclable.com/product_info.php?products_id=661
Sur le site il est dit que le porte bagage peut etre attaché sans oeillets ...mais bon j'aimerais quand meme l'attacher en haut et en bas sur une fourche qui n'a pas d'oeillets.
J'ai donc 2 questions:
- quelqu'un l'a t'il déja testé sans attache aux oeillets?
- quelqu'un a t'il déja bricolé quelque chose pour attacher en haut et en bas?
Merci

ORL - 20 oct. 2010
J'avais fait un systeme similaire avec des colsons et des colliers atlas (colliers de plomberie). mais ici tu trouveras de quoi le faire plus "proprement" que moi

batopirat - 20 oct. 2010
je crois aussi que je vaism'orienter vers ce systeme. Juste une question, quel est le diametre de ta fourche?

ORL - 26 oct. 2010
euh, je ne sais plus, c’était sur mon D4, le diamètre était énorme (fourche suspendue) et j'avais bricolé avec des colliers de plomberie renforcés en colsons, du bricolages quoi, mais ça tenait! dommage que je n'ai plus les photos

ORL - 12 nov. 2010
As-tu installé ton porte bagage?
Quel système as tu utilisé?

Sagel - 19 août 2011
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé depuis ce post de fixer ce porte-bagage ou celui-ci ?

J'ai un doute sur la solidité de la chose sur un voyage à long court - sacoches avec uniquement des vêtements .... des avis ?

batopirat - 24 août 2011
Au printemps, je me suis finalement orienté sur le xlc low ride.Pendant une une semaine, sur un tronçon du canal Nantes Brest (Redon Pontivy) avec des sacoches remplies de bouffe et d'une partie de ma popotte, rien à redire. Les fixations sont tres efficaces, le porte bagage n'a pas bougé d'un poil.
A+

Sagel - 24 août 2011
Super, merci pour ton retour ! :)

Angstrom - 24 mai 2018
Je confirme que c'est un très bon porte bagage AV, MAIS il faut être assez bricoleur pour l'installer. Il est possible qu'il faille remplacer l'attache rapide par un système dit "antivol" (sans le lever d'ouverture:/fermeture de l'attache rapide) mais c'est souvent le cas car les oeillets sont tellement près de l'axe.

Si vous n'aimez pas la fixation à la fourche par les boulons en U, achetez les plaques oeillets de Tubus pas très chères et alors tout ira bien (encore mieux si vous avez les oeillets déjà en place sur la fourche).
Dernier point: ne pas se fier aux lettres R et L. En effet, il faut monter le L à droite et le R à gauche. (en tous cas pour moi).
Sinon, excellent rapport qualité prix pour un bricoleur.:)

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