Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Fixation porte bagage XLC LOW RIDER 7
(partager)
posté le 19 oct. 2010

batopirat
Sterne arctique
(114 messages)
Lieu : 59

Message privé
Salut,
je cherche des solutions d'attache pour ce porte bagage:
http://www.cyclable.com/product_info.php?products_id=661
Sur le site il est dit que le porte bagage peut etre attaché sans oeillets ...mais bon j'aimerais quand meme l'attacher en haut et en bas sur une fourche qui n'a pas d'oeillets.
J'ai donc 2 questions:
- quelqu'un l'a t'il déja testé sans attache aux oeillets?
- quelqu'un a t'il déja bricolé quelque chose pour attacher en haut et en bas?
Merci
posté le 20 oct. 2010

ORL
Martinet
(16 messages)
Lieu : Caen (14)

Message privé
J'avais fait un systeme similaire avec des colsons et des colliers atlas (colliers de plomberie). mais ici tu trouveras de quoi le faire plus "proprement" que moi
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. » (P.Desproges)
posté le 20 oct. 2010

batopirat
Sterne arctique
(114 messages)

Message privé
je crois aussi que je vaism'orienter vers ce systeme. Juste une question, quel est le diametre de ta fourche?
posté le 26 oct. 2010

ORL
Martinet
(16 messages)

Message privé
euh, je ne sais plus, c’était sur mon D4, le diamètre était énorme (fourche suspendue) et j'avais bricolé avec des colliers de plomberie renforcés en colsons, du bricolages quoi, mais ça tenait! dommage que je n'ai plus les photos
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. » (P.Desproges)
posté le 12 nov. 2010

ORL
Martinet
(16 messages)

Message privé
As-tu installé ton porte bagage?
Quel système as tu utilisé?
posté le 19 août 2011

Sagel
Martinet
(43 messages)
Lieu : Arles

Message privé
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé depuis ce post de fixer ce porte-bagage ou celui-ci ?

J'ai un doute sur la solidité de la chose sur un voyage à long court - sacoches avec uniquement des vêtements .... des avis ?
"Commence par faire le nécessaire puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir" - François d'Assise.
posté le 24 août 2011

batopirat
Sterne arctique
(114 messages)

Message privé
Au printemps, je me suis finalement orienté sur le xlc low ride.Pendant une une semaine, sur un tronçon du canal Nantes Brest (Redon Pontivy) avec des sacoches remplies de bouffe et d'une partie de ma popotte, rien à redire. Les fixations sont tres efficaces, le porte bagage n'a pas bougé d'un poil.
A+
posté le 24 août 2011

Sagel
Martinet
(43 messages)
Lieu : Arles

Message privé
Super, merci pour ton retour ! :)
"Commence par faire le nécessaire puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir" - François d'Assise.
(partager)
Remonter