Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Vos récits de voyages
Voir Sisimiut (et partir)
(partager)
posté le 01 oct. 2010

yalena
Martinet
(16 messages)
Inscription : 10/12/08

Message privé
Que faire à Sisimiut ? Et où loger ?
(Ce post fait suite au post d'information sur le Artic Circle Trail)

Le camping est situé à l'extrémité est de la ville, il y a deux toilettes (chacun de la taille d'une cabane pouvant abriter 4-5 personnes pendant les nuits de pluie...) et une rivière pour l'eau courante, ainsi que des emplacements plats pour planter la tente.
Vous pouvez également aller à l'auberge de jeunesse tenue par Eric (http://www.sisimiutvandrehjem.gl/en/), c'est au moins 175 DKK par nuit, par personne, en chambres de 4 maximum. Simple et propre, c'est l'hébergement payant le moins cher dans cette ville.
L'auberge manque un peu de convivialité, il y a des papiers épinglés partout pour dire ce qu'on a le droit de faire... ou pas (interdit d'embarquer du papier toilette, de faire sa lessive sous la douche, d'installer des jeux sur l'ordinateur destiné à internet, d'utiliser le savon pour se laver les cheveux... il y a un peu de tout). Règles édictées exceptionnellement en anglais, souvent en danois, jamais en allemand et parfois en groenlandais.

Accessoirement, si vous entrez avec des chaussures mouillées, vous devrez les ranger dans un meuble où elles auront peu de chance de sécher...

Vous l'aurez compris, s'il fait sec ou si votre désir de confort ne se fait pas trop sentir, mieux vaut dormir dans la tente :)

A Sisimiut, vous avez un musée bien fait (et avec les explications en français dans une brochure) disséminé entre les vieilles maisons restaurées de la vieille ville.

Vous avez aussi une bibliothèque, où vous pouvez vous inscrire pour consulter internet gratuitement. En attendant votre tour, vous pouvez lire des livres, il y a fait bien chaud :)

En dehors des boutiques pour touristes du centre-ville, qui proposent toutes des souvenirs en défense de morse ou en bois de renne (fort jolis au demeurant), vous avez également une boutique presque cachée dans un HLM dans la "banlieue" est de Sisimiut, où vous pouvez trouver des souvenirs en peau de phoque de bonne qualité, utiles et pas chers (bandeaux, ceintures, porte-monnaie, chaussons...) Quand vous venez du camping et allez vers le centre, arrêtez-vous juste avant le Spar ouvert de 7h à 22h. Sur la gauche, il y a un petit écriteau avec un emblème rond au rez-de-chaussée d'un immeuble.

Le détail : si vous cherchez une bouteille de gaz pour votre réchaud à Sisimiut, allez au Torrak Fashion, derrière le Pissifik. Ne vous laissez pas arrêter par les vêtements en vitrine. Au premier étage, il y a un magasin où vous pouvez trouver du matériel top-moumoutte, DONT des bouteilles de gaz à vis (j'ai un réchaud F1 Lite de Coleman).

Voilà tout ce que je peux vous donner comme information utile sur Sisimiut... Si j'ai oublié quelque chose, bien sur n'hésitez pas à demander.

Yalena
(partager)
Remonter