18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 2

west highland way

NounoursMcLeod - 27 sept. 2010
9 messages
hello !

avec un ami, nous avons le projet de faire la west higland way en ecosse !

nous le ferons au moi d avril 2011 en autonomie complete.

avez vous des infos et des conseils pour ce parcours ?

en combien de temps l avez vous fait ? quel sera le climat a cette periode de l annee ? etc etc

merci d avance !

Kulikool - 20 nov. 2010
82 messages
Hello !

J'ai parcouru le West Highland Way début mai dernier, en autonomie également, et c'était superbe. Seul truc : je ne m'attendais pas à d'aussi basses températures le soir, surtout doublées d'humidité.

Selon ton envie, tu peux parcourir le West Highland en 6, 7 ou 8 jours. Pour ma part, je l'ai fait en 8 jours, en comptant une grosse demi-journée d'extra consacrée à l'ascension du Ben Lomond (très jolie vue).

Concernant le climat, en avril attends-toi à avoir des températures voisines de 0° le soir (c'était le cas pour nous début mai), et je te conseille d'emporter des vêtements de pluie. En mai dernier, on alternait entre pluie et éclaircies à peu près toutes les dix minutes. Mais ça ne change rien à la beauté des paysages, ça y participe même presque ! :)

En arrivant à Fort William, tu peux te rajouter une journée pour faire l'ascension du Ben Nevis, c'est sympa aussi.

J'étais arrivé à Glasgow en fin d'après-midi et j'étais allé bivouaquer près du Mugdock Castle (un peu en dehors du WHW), très joli spot.

Je te conseille enfin de te procurer la carte de chez Harvey's, elle est très complète et bien foutue.
Il y a aussi un site dédié au West Highland Way, très complet lui aussi, mais tu es sûrement déjà au courant.

En espérant que ça répond à tes questions.
Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas ! :)

Zazorette - 20 nov. 2010
2 messages
Bonjour,


J'ai fait la West Highland Way en juillet 2006 ; c'était ma première rando en itinérance, je n'étais pas du tout entrainée et nous avions des sacs bien trop lourds ... et nous avons mis 7 jours dont 1 après-midi de repos. Pour te dire que ce n'est pas très difficile car les dénivelés sont vraiment faibles, et le chemin très bien balisé.
Je précise que l'on a eu un temps exceptionnel et même trop chaud !

Pour ce qui est de l'autonomie complète, on peut sans problème dormir dans un vrai lit tous les soirs (c'est ce que j'avais fait ... à l'époque je n'étais pas trop "bivouac" ... j'ai bien changé depuis !) et il y a quelques villages et resto sur le parcours donc tu peux facilement te ravitailler.

Nos étapes étaient les suivantes :
Glascow - Drymen
Drymen - Rowardennan
Rowardennan - Inversnaid (1/2 journée de repos)
Inversnaid -Crianlarich
Crianlarich - Bridge of Orchy
Bridge of Orchy - Kinlocheven (la plus grosse journée)
Kinlocheven - Fort William

Après deux jours de repos à Fort William à attendre que la pluie s'arrête et le brouillard s'en aille, nous avons fait également le Ben Nevis.

N'hésite pas si tu veux des renseignements plus précis.

Remonter