1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 14

novelle annonce

Bill - 24 sept. 2010
mis à jour le 25 sept. 2010
7 messages
Pour le METZELER INDIO il semblerai que l'annonce est été remise sous une autre forme
http://www.leboncoin.fr/nautisme/140433948.htm
A ce prix cela me semble raisonable .

yo0 - 24 sept. 2010
88 messages
il faudrait certainement améliorer l'orthographe de l'annonce

A plus

Kajak - 25 sept. 2010
307 messages
yo:
j'ai remarqué (principalement pour les annonces autos sur le bon coin) que trop de fautes d'orthographe peuvent etre le signe d'une annonce bidon.
attention donc.
de toutes façons les forums, emails, annonces, etc... ne sont pas les sites où on lit le meilleur français (sans parler de l'orthographe)

kajak

PS: si j'ai fait des fautes, n'hesitez pas à me le faire savoir!

mad - 25 sept. 2010
981 messages
Kajak :
yo:
J'ai remarqué (principalement pour les annonces autos sur "le bon coin") que trop de fautes d'orthographe peuvent être le signe d'une annonce bidon.
Attention donc.
De toutes façons les forums, e-mails, annonces, etc... ne sont pas les sites où on lit le meilleur français (sans parler de l'orthographe)

kajak

PS: si j'ai fait des fautes, n'hésitez pas à me le faire savoir!

:p !


Edit : de toutes façons, qui ira acheter ce truc dont on ne connait même pas l'année ni l'utilisation ...


Dominic - 25 sept. 2010
41 messages
Kajak :
:
PS: si j'ai fait des fautes, n'hesitez pas à me le faire savoir!

Après etc on ne doit jamais mettre "…" On doit écrire "etc." Ce n'est qu'une règle parmi tant d'autres.

mad - 25 sept. 2010
981 messages
Dominic :
Après etc on ne doit jamais mettre "…" On doit écrire "etc." Ce n'est qu'une règle parmi tant d'autres.

Celle ci, je l'avais volontairement négligée, car en primaire, on m'enseigna le contraire ;) !

Kajak - 25 sept. 2010
307 messages
nous sommes sortis du sujet initial.
mais on pourrait ouvrir un autre fil sur "grammaire et orthographe".
K

P.S. merci mad et dominic pour les corrections,
je propose vos noms comme moderateurs du fil "orthographe et grammaire" :)

Bill - 25 sept. 2010
7 messages
J'ai téléphoner à la personne qui vend le canoë , il n'est pas très loin de chez moi .
Je vais allez y faire un tour dans la semaine .:siffle:

Grégoire - 25 sept. 2010
929 messages
Bill, fais attention tout de même. Comme dit mad, on n'en connait pas grand chose.
Ce que je peux dire est que je n'aime pas sa tête. Il fait tout ridé, sous gonflé, rayé et surtout, très volumineux. 103 cm de large ! c'est 10 de plus encore des rigides...
Et pour 400€ de plus tu as le scout 95cm de large, neuf, sous garantie.....
Pour ma part, ça vaut 400€, pas plus. Maintenant, à chacun son avis, ce n'est pas du Grabner non plus... restons lucide.

Dominic - 27 sept. 2010
41 messages
mad :
Dominic :
Après etc on ne doit jamais mettre "…" On doit écrire "etc." Ce n'est qu'une règle parmi tant d'autres.

Celle ci, je l'avais volontairement négligée, car en primaire, on m'enseigna le contraire ;) !

C'est bizarre. Il me semble que nous avons à peu près le même âge. Le problème c'est que aujourd'hui les professeurs de Français n'apprennent plus le Français et parlent le "bouffon" C'est con pour les enfants.
C'est complètement HS tout ça. Ça me rend lol ou mdr ou je ne sais quoi !

Bill - 07 oct. 2010
7 messages
Pour ceux que cela pourrait intéresser , moi je suis équipé .
Je suis allez voir le Metzeler , il est en très bon état ( comme décrit dans l'annonce ) , sur les photos il n'est pas assez gonflé , car le vendeur à utilisé un petit gonfleur électrique , par contre au niveau qualité c'est du solide , la toile est du type renforcée .
La personne est prête à négocier , le tarif .

Grégoire - 07 oct. 2010
929 messages
Bill :
La personne est prête à négocier , le tarif .

400€ lui paraitrait raisonnable :| au lieu de ces 750€ de départ ?

paleo_philou - 07 oct. 2010
377 messages
1 metre de large, vous voulez acheter un canoe qui fait quasiment le quart de sa longueur en largeur ?

Même une péniche présente un meilleur rapport largeur/longueur mais chacun son sport, si vous aimez pousser l'eau pourquoi pas.

Quant à la publicité sur la participation à des grands raids, je crois me rappeler qu'il s'agissait d'une année ou cela se passait en altidute d'où la difficulté d'amener des kayaks rigides. Mais on est loin de la fabrication d'un kayak rigide spécial pour le raid gauloise. Au fait, qu'est ce qu'il est devenu mr Fusil ?

rubis - 07 oct. 2010
717 messages
philou :
Quant à la publicité sur la participation à des grands raids, je crois me rappeler qu'il s'agissait d'une année ou cela se passait en altidute d'où la difficulté d'amener des kayaks rigides.

non le canoë gonflable indio a fait plusieurs années dans le raid gauloise , au début fabriqué par metzeler et après par zodiac ( jumbo indio ; filiale de zodiac ) .
le metzeler dans l'annonce a au moins 15ans ( en 1995 c'était déjà le jumbo indio )

Bill - 07 oct. 2010
7 messages
Pour le tarif il faudrait lui téléphoner , pour la largeur , il la prise en partie haute du canoë et non la partie qui est dans l'eau .
Pour le raide Gauloise , c'est un modèle qui a été utilisé de nombreuses années , et quelques saisons du camel trophy .

Remonter