5 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

DESSALINISATEUR ???

crocolecroco - 31 août 2010
9 messages
Bonjour,

Je fais appel à vos expériences, est il possible de produire son eau douce avec ce matériel :

http://www.auvieuxcampeur.fr/dessalinisateur-survivor-8.html

merci

croco

mad - 31 août 2010
981 messages
Salut Croco, et bienvenue ici ;) !
Oui, ça marche bien (je me suis servi de modèles analogues), mais c'est très cher, et surtout, ça supporte mal d'être utilisé de façon intermittente (ex : un WE ou une semaine de temps en temps).
Tu devrais me téléphoner pour me parler du projet pour lequel tu as besoin de ça ...

Chrisbc34 - 31 août 2010
26 messages
mad :
Salut Croco, et bienvenue ici ;) !
Oui, ça marche bien (je me suis servi de modèles analogues), mais c'est très cher, et surtout, ça supporte mal d'être utilisé de façon intermittente (ex : un WE ou une semaine de temps en temps).
Tu devrais me téléphoner pour me parler du projet pour lequel tu as besoin de ça ...

Tiens un revenant! :D

Olivier - 31 août 2010
2256 messages
Le problème c'est aussi le débit... 0,89l à l'heure... il faut être motivé.
On devrait bientôt aborder la problématique du dessalement de l'eau dans un prochain numéro. Une solution peu onéreuse c'est un réchaud à bois + un condensateur.

mad - 31 août 2010
981 messages
Olivier :
Le problème c'est aussi le débit... 0,89l à l'heure... il faut être motivé.
On devrait bientôt aborder la problématique du dessalement de l'eau dans un prochain numéro. Une solution peu onéreuse c'est un réchaud à bois + un condensateur.

Ouaip - au milieu d'un océan, il faudrait trouver quelques épaves :D !

Ce machin et ses semblables sont intéressants couplés à des avirons - c'est la solution classique des rameurs transocéaniques. Une version avec pompe rotative permettrait d'utiliser une hélice trainée par un voilier.

Mais les trucs à distillation ne marchent pas en mer (poids du combustible), et avec le soleil, ce n'est valable que par beau temps aux basses latitudes ...

Nomade en mer - 31 août 2010
82 messages
Actuellement, je pense à utiliser le PowerSurvivor 40E de KATADYN dont le poids est de 11.3kg. Il est alimenter en 12V / 4A permettant de fournir 5.7 litres / heure. Fonctionnant en manuel également (3300€)
L énergie sera fournie par des packs de batterie Lithium-ion rechargeables, rechargés par des cellules photovoltaïques en nappe flexible. (L’opération de recharge se fera au sol en fin de journée et pendant les journées de repos (forcé ou pas). J’attends le prix selon le cahier de charge établi.
J’attends des infos constructeur, concernant le fonctionnement dans les conditions de grand froid (gel du système), et la tenue des batteries par condition extrême.

Olivier - 31 août 2010
2256 messages
mad :
Mais les trucs à distillation ne marchent pas en mer (poids du combustible), et avec le soleil, ce n'est valable que par beau temps aux basses latitudes ...

Oui, j'étais plus dans une logique kayak de mer en zone où il n'y a pas trop d'eau

Remonter