1 membre et 4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

quelle rivière pour faire du canoe avec jeunes enfants?

yo0 - 17 août 2010
88 messages
Après avoir partagé sur le forum l'envie de faire du kayak de mer avec des jeunes enfnats (3 et 4 ans et demi),
vous etiez nombreux à ne pas trouver cela raisonnable.
J'aimerais par contre savoir quelle rivière française nous permettrait de faire une semaine de rando bivouac avec les 2 jeunes enfnats et en canoe gonflable?
Quelle rivière ou lac hors d'europe permetrait une navigation avec les enfants de cet âge?
l'isolement et le bivouac ne pose aucun problème, seul la facilité de la rivière m'interesse.

Merci

Outdoorsman - 18 août 2010
17 messages
Salut,
j'ai descendu cet été la Gartempe puis la Creuse, d'Antigny jusqu'à Lésigny (dans la Vienne), soit environ 50km, en canoë gonflable Scoot GUMOTEX. On a fait ça en 2 jours mais tu peux aller plus loin sur la Creuse.
Ce parcours est très facile, il y a peu de courant, la rivière n'est pas très large et très sauvage. Avec les enfants, il faudra faire attention aux nombreux petits barrages à franchir. Il y a la plupart du temps des rampes à canoë mais qui sont parfois en mauvais état (j'ai chaviré à l'arrivée de l'une d'elle).
Coté bivouac, pas de problème, il y a de quoi faire tout le long, tu traverseras même des petits villages où tu pourras te ravitailler.

Remonter