3 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 7

'TER' Suisse

tounoki - 01 août 2010
128 messages
Salut

Y'en a t il qui ont déjà tenté le 'TER' Suisse, genre ligne Schaffhausen - Bâle, avec vélo voire tandem ?
ça se passe comment ?
J'ai déjà lu pas mal de choses mais je voulais un peu de vécu pour être sûr ;)

a+
Nico

cheveyo - 01 août 2010
22 messages
Si ça peut te donner une idée, en France en tout cas tu ne paie pour mettre dans les racks ton vélo, c'est gratuit.

Après dans le tgv c'est soi démonté et c'est gratuit, soit 10 euros suplémentaires.

Peut etre est ce pareil en suisse!

tounoki - 01 août 2010
128 messages
cheveyo :
Peut etre est ce pareil en suisse!

Toute la question est là ? ;)

A priori je me dis qu'ils sont plus évolués que nous sur le sujet donc...
Mais bon, une ptite confirmation pas de refus.

A priori, système de supplément vélo 10 FCH (par vélo, x2 tandem, remorque < 60 cm compte un vélo)
Reste à confirmer sur lignes locales. Et place réelle, pour la question du tandem et d'une remorque.

Merci
Nico

cheveyo - 02 août 2010
22 messages
Je vais essayer trouver des infos je connais quelqu'un qui a habiter en suisse, peut être saura t il comment cela ce passe.

renaud.guilhou - 02 août 2010
86 messages
Les vélos sont acceptés presque partout dans les train suisse.
Voila un site qui en parle:
http://www.veloland.ch/fr/page.cfm/330044

Vous comptez y aller quand?

rom - 02 août 2010
9 messages
Bonjour,
Je reviens de voyage (avec vélo) et suis passé par la Suisse. Nous avons fait Genève>Bâle, dans un intercity (train pendulaire je crois). Ce sont les seuls trains dans lesquels il faille prendre 1 billet pour le vélo + 1 résa pour sa place. Sinon, tous les autres trains à ce que j'ai compris acceptent les vélos sans résa; les billets s'achètent à bord si on veut. Dans ce type de train là, un wagon en tête, un wagon en queue avec 4 portes vélos par wagon.. donc pas bc de place et résa à l'avance plus raisonnable si possible.

jybn - 02 août 2010
58 messages

tounoki - 03 août 2010
128 messages
Oui mais par exemple, je me suis renseigné pour un Dijon-Bourges.
Donc sur le papier, pas de souci, TER = wagon vélo
Sauf que sur celui du matin (tôt - je ne sais plus l'horaire), c'est un TER mais modèle Train Corail : donc porte de 60 et vélos en large alors que sur le train d'après modèle TER "récent" donc vélos en long et double porte.
Donc dans le premier, tandem pas possible, dans le second comme d'hab, "suivant place dispo"
Je cherche un peu à savoir s'il y a le même genre de problématique ou pas.

Merci pour les recherches et les liens, ça continue de débroussailler... mais sans résoudre vraiment en fait :\

Aaaahhh, vivement le plan des trains en ligne...

a+
Nico

Remonter