13 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

Voyage à vélo en Mauritanie par un handicapé.

Daniel Hessmann - 24 juil. 2010
mis à jour le 25 juil. 2010
2 messages
Bonjour à tous

Je suis handicapé à 70% par la maladie Bi-Polaire et je pars en vélos avec deux amies début octobre.
Itinéraire... Les alpes....Marseille....Arles...Sete...Bateau pour Tanger.
Puis descente de la cote jusqu'a Guelmin..Traversée du Sahara occidental via..
Dakla. Frontière Mauritanienne...Puis Nouadhibou via Nouakchot en taxi brousse...et si les conditions météo sont bonnes....vent dans le dos....en vélo vers Atar et Chinguetti ( Arrivée du périple )
Connaissez vous des handicapés en vélos avec qui je pourrais correspondre pendant notre voyage afin de les aider à vivre leurs handicaps, se soutenir, partager nos expériences.
C'est pour moi un moyen de continuer à me battre contre la maladie, ne pas baisser les bras, et peut etre aider ceux qui en ont le plus besoin.
J'ai la soixantaine, à la retraite depuis 6 mois, et j'ai vécu pendant 5 ans avec la L'allocation d'adulte d'handicapé, c'est à dire très nettement au dessous du seuil de pauvreté. Je connais la Mauritanie pour y avoir organisé ( BENEVOLEMENT ) des méharées. Le contact avec les chameliers, le Sahara et les voyages à vélos m'ont donc beaucoup aidé pour affronter le handicap.
Voilà....je ne vais pas m'étendre...et faire un "speach" j'ai simplement besoin d'avoir des contacts avec d'autres voyageurs cyclistes handicapés ou non.
Notre départ est prévu fin septembre.

Merçi d'avance à tous pour des infos ou votre soutient.

Cordialement
Daniel ( Papydune )

Nous donnerons des infos sur le matériel et voile vélo, ainsi que sur le déroulement du voyage sur le blog :

http://amisdeneyana.skyrock.com

Consultez le ...c'est aussi pour venir en aide auprès de chameliers Mauritaniens, qui vivent dans une grande pauvreté, avec de grande difficultées pour se nourrir correctement.

Azraq - 25 juil. 2010
40 messages
Salut à toi Daniel,

Super projet, ambitieux et de longue haleine.
J'avais rêvé de faire ce parcours à moto il y a quelques années. Depuis, je voyage à vélo ...
Ton aventure va intéresser beaucoup de passionnés. Donne de tes nouvelles !
Pour ma part je pars le long du Danube la semaine prochaine. Tranquillement.

Pour le Maroc, je m'étais perdu en plein Rif il y a quelques années. A éviter. Sinon j'ai adoré le Moyen Atlas (mais tu longes la côte).

Tu en es où des préparatifs ?

Remonter