1 membre et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 3

La Dordogne en kayak/canoë du 20 au 26/06/2010

tosca - 06 juil. 2010
97 messages
Projet Dordogne fin juin 2010, le retour :
- en texte
- et en images (mes photos et une vidéo de Marcel pour le moment, les autres suivront bientôt).

N'hésitez pas à user des rubriques commentaires.

raslebol - 19 sept. 2010
11 messages
Bonjour.
S'il était possible que tu précises les endroits difficiles comme vu sur les photos, ça serait génial. Je voudrais bien faire d'Argentat à Limeuil. Mais si les zones délicate sont sur le parcours, je serais contraint de réduire avec un départ à Souillac.
Rassure moi, je ne me suis par trompé, sur ce trajet, il n'y a pas de barrage?
J'ai regardé sur google maps et maps source IGN, et je n'en ai pas vu. Mais j'ai peut-être loupé un passage.
Merci

tosca - 19 sept. 2010
97 messages
Je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre moi-même : je gère la galerie photos, mais je n'ai pas "fait la nav" et n'ai pas mémorisé les noms des lieux où nous sommes passés.
Il faudrait que mes petits camarades (moineau persévérant ou fred19, par exemple) me donne les informations nécessaires pour que je puisse documenter les photos en conséquence.

Non, pas de barrage.

Quant aux endroits difficiles, c'est étroitement lié à la hauteur et au débit de l'eau. Les deux amis en canoë avec qui nous avons fait la descente sont des habitués des lieux, et ils n'avaient jamais vu la Dordogne dans cet état !
Les loueurs avaient d'ailleurs été interdits de location pendant quelques jours par la préfecture (on ne l'a su qu'après).

raslebol - 20 sept. 2010
11 messages
Merci, à toi. Pour ma part , je continue à lire tous les forums et vais contacter quelques loueurs de canoë.

Remonter