18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Itinéraire Turquie ??

MOGVAM - 18 juin 2010
6 messages
Bonjour !

Faisant route a vélo vers l Asie, nous voila partis depuis maintenant deux mois (www.mogvam.com). Apres la traversée de l Europe, nous nous sommes arretés un peu a Istanbul pour nous reposer...

Nous voulions initialement poursuivre vers la Géorgie en longeant au maximum la mer noire. On se disait qu en longeant la mer on aurait moins de cotes et que finalement ce serait assez direct...Mais en lisant des recits de voyage sur internet, on s appercoit que la cote est quand meme tres montagneuse, et garnie de foret dense... Du coup on est en train de reflechir a la possibilité d une meilleure alternative...

Y en a t´il parmi vous qui auraient des suggestions a nous apporter ?

Par ailleurs, au niveau de la faune en Turquie, que faut il savoir ? Toujours difficile de trouver des infos et donc difficile de savoir a quoi s attendre quand on pose la tente loin des habitations !

Merci par avance pour vos infos et bon vent a tous !

Mathilde et Olivier

MOGVAM - 26 juin 2010
6 messages
Bon pour ceux qui chercheraient des infos et tomberaient sur ce post, nous avons choisi de longer la Mer Noire. Beaucoup de montagnes, enfin nous n en sommes qu au debut (Karasu), mais apres on doit rejoindre une grosse route longeant la mer et apparement la c est du plat et c est comme ca jusqu en Georgiıe !

Avantage ici : les chiens sont plus maitrisables, car on est presque tout le temps dans ou aux abords de villages, du coup comme il y a du monde ils se calment "assez" vite. Mais ils sont barjo qd meme, vaut mieux toujours etre vıgıleants ! Moi j en ai une peur bleue, ca me gache un peu la route...

Au plaisir :)

Kajak - 26 juin 2010
307 messages
il existe des aerosols qui envoient un jet qui en principe repousse les chiens.
je n'ai pas essayé mais je sais que ca existe, a savoir si c'est efficace??
bonne balade
K

MOGVAM - 27 juin 2010
6 messages
Bonjour Kajak !

Moi j ai une bombe au poivre, a priori ce qu il y a de mieux dans le genre. Je n ai pas encore eu l occasion de m en servir, mais apparement de ce que j ai lu et des retours d experiences, il semblerai que si un chien veut vraiment t attaquer, c est pas ca qui changera grand chose. Il faudra trouver d autres moyens de le convaincre !

Je me suis decouvert, depuis le debut du voyage, un son plutot convainquant, justement, venant du fond de la gorge ! Et je gueule quand un chien se precipite sur moi. Comme je roule toujours devant, Olivier derriere, c est lui qui prend le relais ensuite car le bestiaux finit toujours par s attaquer a celui qui est derriere !

Pour le moment, meme si des fois la poursuite parait fort longue (surtout quand c est dans les montées!!), ils ont toujours laissé tombé !

;)

Remonter