3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 9

LAC DU BOURGET OU D ANNECY:votre avis m interresse

francky2 - 16 juin 2010
4 messages
Bonjour

Mes enfants et moi avons l'intention de voguer sur l'un de ces 2 lacs et d aller de camping en camping. Nous voulons profiter de la beauté du paysage et visiter quelques attraits touristiques.
Nous partons le WE du 3 et 4 juillet pour quelques jours voir une semaine.
Votre avis m interresse sur le choix du lac.
Merci d avance.

Franck
:):)

Outdoorsman - 17 juin 2010
17 messages
Je te conseille plutôt le lac du Bourget. Sa côte ouest est sauvage (tu pourras y trouver des lieux de bivouacs) et tu as une roselière sympa au sud (attention son accès est restreint). Part de Chanaz pour faire le canal de Savière. Un aperçu de navigation sur le lac : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,33197.msg319715.html#msg319715

La règlementation de navigation sur le lac du Bourget : http://www.savoie.equipement-agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/RPPN_bourget_et_plan_cle77e9c3.pdf

Le paysage autour du lac d'Annecy est joli mais les rives sont très urbanisées. Tu auras du mal à trouver des endroits de bivouac.

Outdoorsman - 17 juin 2010
17 messages

Grégoire - 18 juin 2010
929 messages
Je confirme ce que dit Outdoorman pour le lac d'annecy
Voici des petites photos du tour du lac en 2008

francky2 - 18 juin 2010
4 messages
Merci à tous les deux. Je vais faire un tour sur les sites que vous m avez recommande

CLAISSE - 19 juin 2010
39 messages
salut sur le lac du bourget tu n as qu1 camping en bord de lac , cest le camping de l ile aux cygnes qui est au bourget du lac

autrement c est simpa faire ,, jy serais au mois d aout !!au cas ou

francky2 - 19 juin 2010
4 messages
Ok j en prends note
merci

meso - 20 juin 2010
2 messages
Salut,

J'ai séjourné à ce camping et il est nickel.

Bon accueil, très propre, plus près du lac, cela voudrait dire dans le lac ! !

Et cerise sur le gâteau, vraiment pas cher.

Olivier

danroll - 28 juin 2010
27 messages
francky2 :
Bonjour

Mes enfants et moi avons l'intention de voguer sur l'un de ces 2 lacs et d aller de camping en camping. Nous voulons profiter de la beauté du paysage et visiter quelques attraits touristiques.
Nous partons le WE du 3 et 4 juillet pour quelques jours voir une semaine.
Votre avis m interresse sur le choix du lac.
Merci d avance.

Franck
:):)

Nous serons aussi tous les après-midi sur le lac d' Annecy durant une petite semaine à partir du 4 juillet, en espèrant qu' il y ait du vent car j' ai ajouté une deuxième voile sur le Solar et voudrais bien la tester.

francky2 - 03 juil. 2010
4 messages
Nous serons sur un old town vert.
Estelle, matthieu, Jack, notre petit chien et moi.

Nous allons faire le tour du lac D Annecy à partir du 4 juiilet
Au plaisir de se croiser.

Franck

Remonter