7 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 5

Tour du Lac d'Annecy ce 9 mai 2008 en kayak

59er_n_riog74 - 17 mai 2008
2 messages
8H36 - On pose les affaires sur la plage de Duingt

9H22 - A trois minutes du départ....On y croit

10H00

10H01

10H09

11H03

11H15

11H16

11H17

11H18

11H19

11H19

11H34 Le Lac vu d'Annecy


59er_n_riog74 - 17 mai 2008
mis à jour le 18 mai 2008
2 messages
12H58 - Les dents de l'Enfon et la Tournette à droite

13H04 - Embarcadere de Menthon

13H10 - Grand Hotel de Menthon

13H13 - Le roc de Chère

13H13 - Nous quittons Menthon, nous longeons Le Roc de Chère

13H13 - Nous commençons a voir le Chateau de Duingt

13H23 - Attention, La grotte.....Enfant, on m'avait raconté toute sorte de choses la dessus....sur cette grotte dans laquelle il y avait un tourbillon qui aspirais les gens ! Que si on rentrez dedans, il y avait un souterrain..... Adulte, on m'a dit que des gens en mal de propreté faisaient leurs besoins.....magnifique !

13H45 - HA HA HAAAAAAAAAAAAAAAA L'interieur de la fameuse groooootttttteeee ! A ne pas montrer au jeunes enfants, il faut entretenir le mythe.

13H45 - Vu de l'interieur avec le chateau au fond

13H49 - Duingt....le chateau

13H49 - Le petit Lac....le chateau et Duingt

13H49 - Talloire Nous sommes enfin sorti du bateau pour nous degourdir les jambes !!! Le mal de fessier commence a se faire sentir.....On a pu faire tout ce qu'il fallait, jeter nos dechés de pic-nique, etc etc.... ;)

14H18 - Embarcadere de Thalloire


59er_n_riog74 - 17 mai 2008
mis à jour le 18 mai 2008
2 messages
14H26 - Le vent Thermique commence a se lever, la voile rouge s'amuse bien....

15H16 - Nous voilà au fond du petit lac, on decide de mettre une voile dehors, histoire de soulager la traversée....

15H22 - On a rencontré des petits canards comme nous, super sympa, ils nous ont pris le portrait...

16H10 - Ensuite, vent dans le pif.....mais bien le vent !!!!!

16H10 - Nous longeons le chateau

16H25 - Vu du chateau au niveau du haut fond et retour à la plage


Bon, les commentaires ne sont pas top. Autrement la ballade est tres sympa, si je peux la refaire....ça sera sans probleme.

Mes soucis majeures : mal aux fesses, mal au coup a force de regarder toujours a gauche et les bras fatigués alors qu'il faut tout donner pour remonter le petit lac face a la thermique. Le lendemain, seul sur mon kayak les voiles dehors....en 3 secondes j'avais dessalé. Moi qui n'aime pas l'eau, je m'en souviendrai !!!!

Mes regrets : pas assez de photos et j'aimerai voir si on peut rentrer plus dans annecy en kayak.

Mes souvenirs inoubliables : tres beaux paysages, tres belles propriétés, une eau splendide, des tons turquoises d'une autre latitude. Sur l'eau, la ville d'annecy est bruillante, mais plus on s'en éloigne et plus on savoure cette nature somme toute encore un peu protégée. Ce périple a duré 7H00 avec une petite rentrée dans annecy, une pause déjeuné sur l'eau, un arrêt prolonger à Talloire où nous avons vu de la famille et posé le pied. On a navigué 6h00 pour 34km environ. Nous sommes satisfait de nous.

Volo - 19 mai 2008
39 messages
Bon récit et belles phots ;)
Sa donne envie, faudrait que je vienne y tremper mon kayak:D

Grégoire - 31 déc. 2008
929 messages
Hello, je viens de vous en remettre ici pour le plaisir des yeux

danroll - 28 juin 2010
27 messages
Nous serons sans doute nous aussi sur le lac d' Annecy tous les après-midi à partir du 4 juillet pour une petite semaine en espérant qu'il y ait du vent car j' ai ajouté une deuxième voile sur le Solar (à tester).

Remonter