Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Vos récits de voyages
La Loire à vélo - Camping 3
(partager)
posté le 09 juin 2010

esperanto
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 02/11/08

Message privé
Bonjour,

Il y a tout juste une semaine, je suis parti avec un copain de VTT faire une partie de la Loire à vélo entre Saumur et Cosne sur Loire.
Nous partions avec des VTT équipés de sacoches et nous campions dans les nombreux campings qui longent la Loire. Je n'ai pas réussi à décider mon copain pour faire du camping sauvage.
Toujours est'il que tout ce passait dans le meilleur des mondes et les accueils étaient excellents... sauf au camping "de la Maltournée" à Chateauneuf sur Loire, où nous avons eu la mauvais idée après avoir essuyé un orage, d'étendre nos affaires sous un immense préau non utilisé.
Le gérant qui passait par là, est venu nous faire remarquer que nous donnions une très mauvaise image du français à sa clientèle étrangère. Il est vrai que sur ce camping, à part nos toiles de tente, il n'y avait que des mobils homes.
Je pense que ce gérant n'est pas contre les voyageurs à vélo mais à condition qu'ils louent un des ses mobils homes pour dormir.
Donc si vous arrivez dans cette ville par une journée pluvieuse, éviter ce camping ou alors casser votre tirelire pour vous offrir une nuit en mobil home.
Et ce camping est répertorié dans les camping "Loire Vélo"
Hormis cette incident, ce voyage a permis de confirmer nos idées que nous avions sur la beauté de ce fleuve semi sauvage. A découvrir sans modération.

PTh
posté le 09 juin 2010

Alain2
Martinet
(34 messages)
Inscription : 12/07/07
Lieu : Grenoble

Message privé
Bonjour,
Donc si vous arrivez dans cette ville par une journée pluvieuse, éviter ce camping ou alors casser votre tirelire pour vous offrir une nuit en mobil home

ou alors camping sauvage :)

A découvrir sans modération.

Quel a été votre itinéraire ? Les pistes / GR3/ GRP vallée des rois... en bord de Loire sont-ils roulables en VTT chargé?
posté le 14 juin 2010

esperanto
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 02/11/08

Message privé
Bonjour Alain2,

Nous suivions le tracé indiqué sur les cartes "Eurovelo6", principalement des petites routes de campagne, des voies vertes et quelques chemins de terre. Nous étions également avec des VTT chargés. Aucune difficulté pour ce genre d'expé.
posté le 14 juin 2010

Alain2
Martinet
(34 messages)
Inscription : 12/07/07
Lieu : Grenoble

Message privé
Merci pour les infos.
(partager)
Remonter