6 membres et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Monocycle...

Hanant - 09 juin 2010
1 messages
Il y avait déjà une discussion à propos du monocycle, ( /voyage/viewtopic.php?pid=14001 ) mais n'ayant pas été active depuis 2008 je préfère en relancer une autre...

Que pensez vous du monocycle comme moyen de voyager ?
Personnellement, c'est un mode de transport que j'apprécie vraiment, car il est beaucoup plus maniable qu'un vélo, et donne une sensation de tranquillité une fois qu'on sait bien rouler avec. En un mot, je trouve ça zen... Mais sur un voyage au long cours, est-ce réellement bien ? :huh:
J'ai noté particulièrement un engourdissement de l'entre-jambes au bout de deux heures de mono, :/ (particulièrement gênant pour les garçons) obligeant à faire une pose de 5/10 minutes toutes les deux heures, et je pense que c'est de pire en pire sur le long cours... Alors à voire si on peut adapter une selle sépciale...
Autre problème, que je n'ai jamais expérimenté mais qui semble évident, c'est le poids du sac à dos, qui entraîne forcément un déséquilibre arrière. Ce qui veut dire qu'il faut énormément se limiter dans ce que l'on emporte. Et même en Monocycle Ultra Léger, ça risque d'être assez dur.
L'avantage certain du monocycle est de pouvoir aller partout une fois qu'on maîtrise les sauts, permettant par exemple de monter des escaliers facilement.

Comme idée de voyage en monocyle, j'ai pensé à la Muraille de Chine. Je pense que ça peut être sympa... :)

J'attends vos réactions, en espérant profiter de l'expérience de certains monocyclistes au long court ! :canon:

dim - 09 juin 2010
29 messages
Moi j'avais plus idée d'avoir un 36 pouces (au lieu d'un 20" habituel) et de faire le maximum de kms par jour... ensuite pour le sac franchement sur le dos c'est impossible de le garder toute la journée, faut bidouiller un truc sur le cadre du mono, ça déséquilibre mais je pense que c'est moins fatiguant que sur le dos.

Après j'ai eu roulé 7 ou 8 heures en faisant des pauses (très souvent) et c'est une question d'habitude, le lendemain un peu courbaturé mais encore près pour en faire. Avec le 20" j'ai dû faire 40km dans une journée, j'ai mis un compteur sur le mono, mais avec une moyenne très faible.

Je pense qu'il faut vraiment trouver du monde sur la route pour pouvoir dormir chez l'habitant le plus souvent possible :D

Hanant - 10 juin 2010
1 messages
En ce qui me concerne j'ai le Qu-ax Cross 1501, avec une roue de 60cm (24 pouces) et j'en suis très satisfait.
L'idée d'adapter une sorte de porte bagage n'est pas mauvaise, je vais y réfléchir.

Remonter