2 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 8

personne ne roule en monocycle?

pierrot - 10 juil. 2008
2 messages
Bonjour , je voulais juste savoir si des monocyclistes sont de temps en temps sur le forum , si oui , quel mono ? quel sortie ? quels projets? quelle experience avez vous en mono? Merci
Pierrot

Piniolo - 22 juil. 2008
11 messages
Bonjour,

Pierrot je suis content de tomber sur ton sujet ! Je m'etais posé la meme question que toi ,je suis pratiquant depuis 3ans mais plus trop actif .
J'ai un petit projet c'est de me faire un mono transportable qui serait en meme temps une remorque !
Pour ce qui est de mon mono c'est un QU-AX fourche cross avec un pneu BMX (dimension je ne sais pas trop dsl) pedale en fer ,selle avec poigné...
Voila tout et pour mes projets a part le trimbalé en tant que remorque rien pour le moment.

Amicalement

Piniolo

dim - 01 août 2008
29 messages
Salut, les monocycliste

moi j'ai un QU-AX Luxus 20’’ mais je fais plus du cirque avec que de long trajets. Difficile de prendre le mono en voyage sur un vélo et c'est vrai qu'en faire une remorque peut être une solution :D



pierrot - 06 août 2008
2 messages
Bonjour , je roule avec un 36 pouces ( presque 1 metre de diametre ) , et pour faire des grand trajets , il n'y a aucuns probleme. L'ideal est de faire des etapes de 50 à 60 kilometres avec un sac à dos et de poser la tente ( l'hotel ) . tentez l'experience de la grande roue , c'est extraordinaire . Pour infos une grande roue c'est entre 330 et 500 euros suivant le modele .

gilbert corbières - 06 août 2008
46 messages
Bonjour Pierrot ne peux tu nous raconter une de tes balades ( illustrée de photos) ?
cela serait sympa et pourrai donner des idées...
bonnes ballades
@+ :)

Piniolo - 07 août 2008
11 messages
Bonjour,

C'est sure que tu peux tracer comme ça avec une aussi grande roue les tours de pedales sont optimiser !! avec mon monocross c'est pas l'ideal !

Ton sac est composé de materiel de reparation + materiel bivouac + popote ?
Parceque tu dois etre obligé de porter une charge minimale pour l'equilibre ou bien c'est pas trop derangeant ?

Naturellement

Piniolo

pierrot - 08 août 2008
2 messages
Bonjour , j'ai réussi un tour de l'Ardeche en mono , Annonay - Tournon - Privas - Vallon - Issarles - Le cheylard - St agreve - Annonay .
Pour l'équipement , c'était juste un sac à dos 12 kilos , avec le mini pour réparer et ce qu'il fau pour dormir ( tente , réchaud , duvet , ... ) .
Les photos viendront bientot .

PS: il faut que quelqu'un m'explique comment mettre des photos avec une réponse , merci
06-63-66-46-75

Micka_l Dardennes - 31 août 2008
4 messages
pour les amis du mono :
RDV à Monoerectus en Mayenne en juin 2009 (date à confirmer) pour la sixième édition. Si vous ne connaissez pas, tapez monoerectus sur google par exemple ou saltimbanga
le site n'est pas o point mais ca vous donnera une ptte idée qd mem
SALUT

pierrot - 01 sept. 2008
2 messages
Si vous voulez tenter une aventure extraordinaire venez rejoindre les monos sur l'ardechoise , une course velo sur l'adeche , 66 ou 120 kilometres : l'eclate

Remonter