Accueil des forums
Test matériel 2

GPS Foretrex 401

share(partager)
share posté le 07 juin 2010

Olivier
2286 messages
Vos avis, questions, commentaire à propos du GPS de poignet Garmin Foretrex 401
Et pourquoi pas ?
share posté le 06 août 2010 mis à jour le 06 août 2010

charles
1 messages
J'ai un souci avec cet appareil: le cumul des dénivellations est complètement fantaisiste (dénivelés très sous-estimés). Pourtant, le Foretrex 401 me semble équipé d'un altimètre barométrique? Quelqu'un a t-il le même problème? existe-t-il une solution?
Charles
share posté le 23 janv. 2014

Michel F357
27 messages
J'ai utilisé ce GPS lors d'un raid de 250 km au Sud du Maroc et il m'a déçu :

Le compas n'est pas fiable :
Nous étions 2 à être équipé de ce GPS et les directions qu'il nous indiquait pouvaient être différentes de presque 90° par rapport à la direction à prendre .
Avant de tester sur le terrain nous avions essayé de viser des points alors que nous étions à plus de 1500 km du parcours que nous devions faire . Nous avions alors des erreurs qui pouvaient être de 180° mais nous avions mis ça sur le compte d'un éloignement excessif de notre but et peut etre à des parasitages liés à des radars ( nous étions sur un ferry)
Je précise que les calibrages ont été fait et refait sans succès
J'ai demandé des explications chez Garmin , je cherche toujours à comprendre la réponse :
support.france@garmin.com :
Bonjour,
C'est parce que l'autre utilisateur à lancé un itineraire avec de la cartographie.
Cordialement

Le nombre de point est relativement faible
J’étais habitué au Keymaze 500 dont la capacité est 5 fois supérieur

Problème d'affichage
Des messages apparaissent sporadiquement et se superposent aux indications.
L’organisation des pages n'est pas paramétrable

Étanchéité à revoir
Bien qu'il n'ai jamais été dans l'eau ( vendu comme GPS étanche ) il a mal supporté l’environnement salé et présente des traces importantes d'oxydation

Je ne vais pas faire que dire du mal :
L'alimentation par pile AAA est bien pratique .
Le travail est souvent le père du plaisir : Je plains l'homme accablé du poids de son loisir.
share(partager)
Remonter