1 membre et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 2

trek solo en kirghizie

jcboutdoor - 30 mai 2010
1 messages
bonjour,
j 'espère partir en automne pour un trek en solitaire de 3 semaines.

je recherche le maximum de renseignements pour ce type de trek , cartes, matos spécifiques...

merci d"avance

jean-christophe

Orelie007 - 08 juin 2010
5 messages
Bonjour Jean-Christophe,

Mon ami et moi sommes partis 1 mois kirghizie il y a 3 ans et nous en gardons un merveilleux souvenir, notamment pour l'accueil très chaleureux des habitants.

Il y a effectivement pas mal de treks dans la région et tu peux aussi pratiquer la haute montagne.
Pour ce qui est du matériel nous n'avions rien de particulier hormis un bon sac de couchage (température confort 0° mais c'était en Juillet...)
et le lonely planet d'asie centrale. Le livre nous a suffit mais une bonne carte peut être utile.

Je te conseille vivement un trek dans la chaine du Kungey Alatau, au nord du lac Issyk Kul. Nous sommes (plus ou moins) partis de Chong Kemin pour rejoindre le lac Issyk Kul par le col d'Ak Suu et la vallée de Chong Ak Suu. Nous avons mis 5 jours en comptant le temps passés chez les locaux... Ce trek n'est pas décrit dans le lonely planet (ou brièvement).

Sur 2-3 jours, nous avions effectués les treks suivants:
- Dans les environs de Karakol, notamment en passant par le lac d'Ala-Kol.
- Du col de Kyzart (sur la route au nord du lac) jusqu'au lac Song Kol.
- De Shamsy à Tokmat (près de Bishkek) par l'Alatau Kirghize

Nous n'avions pas de cartes avec nous mais à cette période nous rencontrions des yourtes habitées sur notre chemin, je ne suis pas sûre qu'en octobre ce soit encore le cas...

Aurélie

Orelie007 - 08 juin 2010
5 messages
re-bonjour Jean-Christophe,

J'ai oublié de préciser que nous avions opté pour le réchaud à bois, n'étant pas sûrs de trouver facilement du gaz.
Nous avons trouver du bois régulièrement au cours de nos treks, au pire la bouse de vache (sèche) est effectivement efficace!

Aurélie

Remonter