1 membre et 37 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

[Sac_à_dos] Prototype de chez hPa - TactiDry 30l

PascalB - 30 mai 2010
4 messages
Bonjour à tous,

J'ai posté un message sur le forum de randonné léger à propos de ce sac, voici ce qu'il dit:

A la recherche depuis bien longtemps de mon sac à dos idéal, j'ai contacté un fabricant Français qui me dit pouvoir répondre à ma demande grâce à son nouveau prototype. 1er surprise, après discussion ce sac semble convenir parfaitement à mes attentes. 2eme surprise, le fabricant est vraiment très sympathique et il me propose bien volontiers de tester son prototype en condition réel chez moi à la montagne :)
Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt ni aucune obligation envers ce fabricant. C'est juste une découverte et mon approche sera la plus objective et constructive possible.

Les critères essentiels pour moi sont:
- un sac léger (MUL oblige un 30l devrait me suffire)
- simple (pas de gadget qui ne servent à rien)
- confortable
- pratique
- étanche ou presque (pluie, canoë ...)
- sobre (je ne suis pas un panneau publicitaire et j'aime pas trop les couleurs fluo)
- solide (forêt, ronces, terre ....)
- prix abordable

J'ai reçu le sac ce soir, ça s'annonce très bien, il y a même des accessoires en option.
Voyons tout ça en photos !

Critère n°1 le poids:


591 grammes pour un 30l = 19,7g/l je pense qu'on doit pas être très loin du meilleur rapport poids/litre. (pesé avec la plaque de maintien pour le dos = 97 grammes). Les accessoires font respectivement 41 et 50 grammes.

Critère n°2 simple:


Ici pas de fioriture, 2 poches latérales, un élastique au dos et en option des accessoires. Une croix réfléchissante pour les pilotes de deux roues et une poche filet pour .... ceux qui en ont besoin ;)

Critère n°3 confortable:

Bretelles rembourrées, une ceinture au niveau des hanches et une au niveau de la poitrine réglable en hauteur. Une plaque semi rigide glissée dans une poche donne une bonne tenu contre le dos.
Le sac a de bonnes proportions et le portage me semble agréable ( dans mon salon ;) )

Critère n°4 pratique:

2 poches latérales avec des poches originales. Petit regret, il n'y a rien de prévu sous le sac pour y accrocher une tente ou autre matelas.

Critère n°5 étanche:


Même système de fermeture que les sacs étanches, on peut fermer le sac par le dessus ou sur les côtés. Un velcro est bien positionné pour une fermeture très pratique. Comme me l'annonce le fabricant, ce sac est étanche au projection d'eau voir même à un petit bain forcé mais il n'est pas fait pour être insubmersible. Une option sera disponible prochainement pour rendre le sac encore plus étanche (submersible).

Critère n°6 sobre: Comme vous pouvez le constatez on ne peut pas faire plus discret. Le TactiDry sera proposé en noir ou en orange (couleur du fabricant)

Pour les critères suivants il va falloir attendre les tests que je posterai dans la bonne rubrique du forum. Je peux juste vous dire qu'au niveau du prix se sera vraiment très abordable.

En attendant si vous avez des questions n'hésitez pas, je ferai remonter vos remarque au fabricant, il pourra peut être en tenir compte si la production n'est pas encore lancée :)

Voici le liens vers les photos sur Picasa -> http://picasaweb.google.com/PascalB13/TactiDry30l?feat=directlink
et le lien vers le site du fabricant -> http://www.hpa.fr/ (je ne sais pas si c'est autorisé, je laisse donc les modérateurs éditer ces liens si besoin)

A+

Raph_D - 30 mai 2010
19 messages
Salut,

ce sac ressemble étrangement, dans sa construction de base, aux sac étanche "Gourdon" développés par Alpkit Voir leur site . Je reconnais que les aménagements faits pour que le sac soit plus pratique en rando ont l'air pas mal. Ça doit encore manquer d'un système correct pour l'accroche d'un matelas.
Si le fabricant (en Chine, a priori) est le même que celui d'Alpkit, on peut s'attendre à de la bonne qualité. Je traine mes 2 Gourdon en kayak et en vélo depuis environ un an, et rien à redire.

Bon tests !

PascalB - 30 mai 2010
4 messages
Raph-D :
Salut,

ce sac ressemble étrangement, dans sa construction de base, aux sac étanche "Gourdon" développés par Alpkit Voir leur site . Je reconnais que les aménagements faits pour que le sac soit plus pratique en rando ont l'air pas mal. Ça doit encore manquer d'un système correct pour l'accroche d'un matelas.
Si le fabricant (en Chine, a priori) est le même que celui d'Alpkit, on peut s'attendre à de la bonne qualité. Je traine mes 2 Gourdon en kayak et en vélo depuis environ un an, et rien à redire.

Bon tests !

le fabricant m'a déjà dit qu'il allait essayer de mettre un système d'accroche sous le sac et modifier un peu la fermeture des poches latérales, quand à la fabrication je ne sais pas si c'est fait en Chine mais sa société est française .... cocoriccoooo ! :)

Renaud - 01 juin 2010
50 messages
Salut PascalB
Très interressant ce sac. Mais je ne l'ai pas trouvé sur le site de hpa, ni dans leur boutique en ligne. Peux tu me donner plus d'info sur la façon de le commander.

Remonter