5 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 3

destination Moustiques

le zebre - 27 mai 2010
6 messages
bonjour

Avec ma compagneet le petit de 4 ans nous partons cet été pour la polynésie. Vous me dirai que c'est une destination de rêve mais il n'empèche que hors des zones tourisque traités, le reste des îles est infesté de moustiques. Ma compagne étant déja allé voir sa famille sur l'atol de Réao (entre 300 et 500 habitants sur une île minuscule, on en fait le tour en une grosse demi-heure) elle en est revenu avec une quantité de piqures et une semaine bonus en hôpital à cause de la dengue...c'est cool la polynésie!!
bref, entre pub de labo et des pharmacien qui bosse pour des labo, ils ont tous le tip-top produit a proposer. Donc ma série de question sont les suivantes:

_ je voudrais connaitre différents produits anti-moustique pour zone tropicale et votre avis sur leurs efficacité si vous avez pu les tester?
_savoir si la technique d'alterner les produits n'est pas la meilleur des solutions?
_ savoir si certains produit ont des contre-indication pour un enfant de 4 ans?

_ bref comment faire pour que les moustiques piques les Autres et pas moi.. !!

merci a tous

Olivier - 31 mai 2010
2251 messages
As-tu vu cet article d'Hervé ? /divers/repulsifs-moustiques.html

le zebre - 02 juin 2010
6 messages
bonjour
merci bien du liens qui m'est très utile, malgrès mes recherches je n'avais pas trouvé cet article.

en tout cas avis reconduit a ttes personnes pouvant me renseigner .
merci a tous

run_s - 29 juin 2010
5 messages
L'huile essentielle de pelargonium (géranium) diluée dans de l'huile (style amande douce) fonctionne très bien.

Je vais tester cet été le "volarome" du doc valnet - je vous en dirait plus dans quelques semaines sur ce produit.
C'est un mélange de plusieurs huiles essentielles répulsives pour les insectes volants.

Le bon plan local en amazonie (surinam)
Le bita wili (décoction d'écorce de quinquina et autres plantes) qu'on peut se procurer du coté d'albina ou paramaribo. Ca se boit - c dégueulasse à boire au matin à jeun. Mais bien efficace dans les mangroves.

Le citron combava est assez efficace aussi quand on s'en tartine partout.

Remonter