3 membres et 33 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

compteurs velos

Kajak - 20 mai 2010
305 messages
je cherche suggestions et retours d'experience sur les compteurs pour mon VTT.

les fonctions dont j'ai besoin:
distance journaliere et cumulative
vitesse max, moyenne et instantanée
altitude, gain d'altitude journalier et cumulatif
temperature min max instantanée (pas indispensable)
heure de pedalage
heure (quelle est-il?)

j'avais un ciclosport 414 qui m'a laché. les fonctions etaient OK meme si trop nombreuses, mais je n'aime pas le systeme de fixation trop leger (anneau de plastique peu solides)


merci d'avance et bonnes balades en VTT
K

Kajak - 20 mai 2010
305 messages
correction/précision:
heure (pour savoir quelle heure il est)

xcomm - 20 mai 2010
23 messages
Bonsoir,

Un des plus utilisés sur les vélos de randonné (et qui sera mon choix sur mon nouveau vélo à venir) :
http://www.vdocyclecomputer.com/en/produkte/hoehenmessung/mc10/funktionen/

Le plus : Toutes les info nécessaires pour un compteur de vélo, un écran qui regroupe les principales fonctions utiles, sans avoir à cliquer dans tous les sens pour avoir un minimum d'info. Existe aussi pour ceux qui sont fan du sans fils en version "+".

Le nouveau Garmin Edge 500 semble pas mal du tout, mais l'autonomie de 18 heures me semble bien trop faible pour de la randonnée sur plusieurs jours.
Voir ici les écrans personnalisables si le lien fonctionne :
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=160&pID=36728#

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier

Kajak - 20 mai 2010
305 messages
xavier:

merci de l'info et du lien.
effectivement le vdo repond a mes criteres.
qu'en est-il du systeme d'attache au guidon/potence?
j'ai été deçu du systeme ciclosport, un truc en plastique avec des elastiques pour tenir l'ensemble, un peu leger mais je dois reconnaitre que l'appareil ne s'est jamais détaché, neammoins je prefererais un truc solide pour mon prochain compteur.
k

xcomm - 20 mai 2010
23 messages
Bonsoir,

En fait, le système d'attache est réalisé par deux colliers ty rap (On peut le monter au choix sur la potence, ou sur le cintre)
Voir ici : http://www.vdocyclecomputer.com/en/produkte/hoehenmessung/mc10/zubehoer/

Pour info, je l'ai acheté directement en double kit, pour pouvoir le monter sur 2 vélos. Le compteur dispose de la possibilité de pouvoir contrôler indépendamment le "vélo 1" et le "vélo 2". Je vais surement acheter des aimants supplémentaires, pour pouvoir équiper mes différentes roues avants.

Bonne soirée.
Xavier

Kajak - 20 mai 2010
305 messages
xavier:
merci
je prefere ce systeme qui a l'air nettement plus solide que le ciclosport.
n'ayant qu'un seul velo la fonction velo1/velo 2 ne m'affecte pas particulièrement.
a plus
K

Kajak - 25 mai 2010
305 messages
mise a jour sur mon compteur ciclosport au cas ou quelqu'un aurait eu le meme probleme que moi:

mon CM 434 s'est mis a dec....er recemment.
apres ouverture du boitier, la pile avait fui, rouille, corrosion a l'interieur pas beau a voir.
je retire la pile, file un coup d'air comprimé pour nettoyer, je mets du WD40, re-coup de souflette.
je laisse bien secher et je mets une pile neuve.
chaos total, tous les chiffres sont allumés, on ne reconnait plus le 8 du 4 etc.;
d'ou mon message precedent sur les compteurs.

je ressaie aujourd'hui avec pile neuve, le compteur indique une lecture unique ou on reconnait les chiffres, deja un progres!
je remets les données de base (circonference roue, etc..) ca marche pas terrible les chiffres n'avancent pas et ca passe mal d'un mode au suivant.
je retire la pile, coup de soufflette, remets la pile et continue a essayer d'entrer les données de base.
apres 5 minutes d'essais tout s'est remis en place.

morale:
il ne faut pas hesiter a "brutaliser" ces compteurs! (en esperant qu'il continue a fonctionner.)

PS je l'avais deja ouvert quand les boutons de controle avaient cessé de fonctionner et j'avais tripatouillé l'interieur sans savoir ce que je faisais, il s'etait remis a fonctionner apres ce traitement! (confirmation de la morale ci-dessus!)
K

Remonter