Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
chariot de kayak home made 2
(partager)
posté le 07 mai 2010

GruuZ
Sterne arctique
(157 messages)
Inscription : 05/06/09

Message privé
Bonjour
j'ai réalisé cette vidéo pour montrer le chariot de kayak imaginé par Henri Gabolde et comment je le range si l'état de la mer rend difficile de le faire avant d'embarquer

http://www.youtube.com/watch?v=_ydBh08pJV8
posté le 18 mai 2010

yvonD
Martinet
(23 messages)
Inscription : 17/05/10
Lieu : Savoie / Bretagne

Message privé
Merci pour ce très bon plan de chariot, sûrement le + simple et le + pratique ! Une question toutefois : comment se procurer l'axe avec les billes rentrantes pour se dispenser des goupilles qui se perdent facilement ?
Nautiraid en fibre / Disco RTM
posté le 19 mai 2010 mis à jour le 19 mai 2010

GruuZ
Sterne arctique
(157 messages)
Inscription : 05/06/09

Message privé
Salut Yvon D
Effectivement je n'ai plus peur de perdre les goupilles acier qui rouillent ou celle en inox qui se déforment. l'axe n'existe pas dans le commerce.

il nécessite 2 fournisseurs:
l'un pour le tube inox ( chute dans une entreprise de matériel d'élevage)
l'autre pour le bouton à ressort, de pagaie démontable, (MACK Cesson Sévigné 35)

il m'a encore été utile le Jeudi de l'Ascension pour remonter mon K1 chargé et le K2 des copains lors de notre "bivouac" à l'île d'Ouessant face à Keller. (69 km en 2 jours, coef de marée 80/87)
Le K2 polyéthylène comporte 2 rainures longitudinales dans lesquelles les triangles de bois se calent . Cependant à leur base au passage de l'axe, ils étaient si rapprochés qu'au moindre obstacle contre une roue, il se mettait en travers.
(partager)
Remonter