20 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Naviguer sur le Lot et Le Célé.

RENVOIRET - 06 mai 2010
4 messages
Slut, dans le cadre d'une traversée est-ouest de la France(pieds+VTT+kayak), j'envisage de naviguer sur le Lot et (ou) le Célé.
Je cherche des infos sur la naviguabilité de ces deux "rivières".
De plus, je part en ultra léger mais il me faut quand même un kayak sur lequel je puisse mettre un peu de matos...quelqu'un peut-il me renseigner sur le bateau "idéal" pour ce type de voyage.
En fait, je cherche un kayak de randonnée solide, pas trop lourd et rapide!
Merci
Jeff

kobi - 07 mai 2010
39 messages
SALUT
sur le canotier il vend un guide de ces 2 rivieres
si ca peut aider
bon trip

KOBI

run_s - 12 mai 2010
5 messages
je connais bien le célé -
En été, t'auras pas trop d'eau sur le haut célé -

tu peux avoir de bons topos guides sur :

http://www.eauxvives.org

et les mieux placés :

http://www.amisducele.fr/

laurentg - 12 mai 2010
3 messages
Hi !

J'ai navigué il y a deux semaines sur le Lot en Palava de Gumotex (2 personnes sans bagages).

Secteur en amont de Saint-Come d'Olt > Espalion, pas beaucoup d'eau, mais sympa.
En fait il faudrait connaitre les horaires de lacher du barrage EDF pour beneficier du maximum de débit.
Sur le tronçon Espalion>Estaing : calme plat, mais moins tributaire de la hauteur d'eau.

Le village d'Espalion est un bon endroit pour faire une halte, attention au passage en canoé sous le vieu pont.
En fait un des chemins de St-Jacques de Compostèlle passe ici, donc quelques commerces, hebergement, camping sur le bord du Lot...

Bon voyage.
Laurent

RENVOIRET - 13 mai 2010
4 messages
Merci de l'info; mon passage devrait se faire un juin ou septembre 2011.
J'espère avoir assez d'eau à ces périodes.

RENVOIRET - 13 mai 2010
4 messages
Sur ton conseil, j'ai commandé le topo sur le Canotier; c'est une très bonne source d'infos: Merci.
Je pense inclure 3 ou 4 jours de naviguation dans le trip.
Je vous tiens au courant de l'avancée du projet.
Se sera de l'ultra léger...petit sac, tarp "maison" pour le dodo...
@+

Rowel - 14 juin 2010
193 messages
Le Célé j'y étais lundi pour la pêche en amont et aval de Figeac, pas de souci surtout avec ce qu'il est tombé depuis. On va dire que si tu as un mois de juin humide ça passe très bien (je me suis déjà balladé dessus au mois de juin et même en juillet mais c'était plus limité)... septembre par contre c'est généralement plus bas qu'au printemps, sans que ça soit forcément catastrophique vu que l'eau vient du Cantal en général c'est pas la sécheresse non plus ;)

Remonter