18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Porte bagage et fourche carbone

Sagel - 14 avr. 2010
43 messages
Bonjour,

En préparation de mon tour d'Europe à vélo, j'aimerais simplement adapter mon vélo quotidien pour le voyage.
C'est un Kalkhoff Select Comp avec fourche avant carbone. Il est déjà pas mal équipé, ne manque que le porte bagage avant.

Or, avec une fourche carbone, les porte bagages avant "normaux" ne conviennent pas.
Il me semblait en avoir vu un sur Internet (sans tomber dans le porte bagage avant des vélos de La Poste ...) mais pas moyen de le retrouver.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème ? Quelles solutions viables sans devoir changer de vélo ?

Merci !
Béa.

Bixente - 14 avr. 2010
660 messages
Tu trouveras des bribes de réponses ici.

Bonnes lectures.

xcomm - 14 avr. 2010
23 messages
Bonsoir,

Chez Cyfac, pour info, un de leur vélo de voyage est équipé d'une fourche carbone, et d'un porte bagage adapté sacoche avant traditionnel.
Voir ici : http://www.cyfac.fr/Pages/Products/ProductDetails.aspx?productId=15035

A voir donc, s'il est possible de prévoir des inserts, sinon, c'est la technique du collier qui devra être adopté. Je ne l'ao vu que sur de al fourche télescopique pour le moment.

Bonne soirée.
Xavier

Sagel - 15 avr. 2010
43 messages
Je ne suis pas convaincue par les colliers (frottements, comportement en tout-terrain ?) mais j'en ai vu deux au total qui pourrait m'intéresser.
A tester :)

Merci pour vos réponses !

batopirat - 15 avr. 2010
114 messages
Salut sagel,
j'ai testé les colliers type ATLAS ( diametre 40) sur une fourche téléscopique pour la fixation du porte bagage et des sacoches sur des chemins "VTT" . J'avais mis de la guidoline entre la fourche et le collier . Bien sérrés l'ensemble tiens en place. Par contre je te conseille de prendre de quoi resserrer les écrous qui fixent le porte bagages aux colliers.
Bon amusement

Remonter