3 membres et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Routes et véloroutes de france...

pat.da - 10 mars 2010
3 messages
Auriez vous des infos sur les véloroutes de france, notamment traversée du nord au sud, au départ de paris, soit par la cote atlantique soit par l'est, en empruntant le rhin puis le rhone ?

mat1 - 10 mars 2010
38 messages
Salut,

par l'est il y a la véloroute du rhin (à la fois coté Français et Allemand).
en arrivant dans le sud de l'Alsace, tu peut rejoindre l'eurovélo 6 (Nantes-Budapest)

pour avoir des infos sur les véloroutes en France, consulte ce site

tandemotions - 10 mars 2010
5 messages
bonjour,

le site suivant est très intéressant pour avoir des infos sur les véloroutes en france :
http://www.af3v.org/
d'ailleurs, est ce que certains d'entre vous aurait fait le chemin de la moselle à vélo ?
Le rhin, je l'ai pas encore fait, mais j'aimerai le faire. Le rhone je crois qu'il y a un projet de réalisation dd'une voie verte.
par contre la cote atlantique est très bien à faire en vélo surtout la cote vendéenne, puis en gironde, les pistes sont très bien aménagées. Nous l'avons fait il y a 1 an en 2 semaines en tandem de Fouesnant à Saint Jean de Luz, mais au départ de paris je ne sais pas. Mais nous avions rencontré d'autres cyclotouristes qui étaient partis de paris...bonne route.

phire - 10 mars 2010
45 messages
LE site de référence pour les véloroutes et voies vertes en France est celui de l'af3v (Association Française de développement des Véloroutes et Voies Vertes) avec une magnifique carte interactive



Remonter