Accueil des forums
Test matériel 7

Infaillible pour tester la qualité d'une tente !!

Ourson vagabond - 01 mars 2010
Coucou à tout les barouds, je joints un lien d'une petite vidéo, ou ce labo à trouver une façon plutôt originale et fiable de testé certane tente façe à une tempête.. Le KARTCHER...

Un peu dingue !! Mais tellement éfficace pour testé la qualité de sa tente !!

Lien : Test de tente !!

dommage vidéo en anglais, mais on comprend quand même bien ce qui ce passe.

les commentaires et avis sont les bien venue ..

Bien amicalement l'ourson..

rubis - 01 mars 2010
surtout à ne pas faire !
le karcher abîme l'enduction du tissu , les tentes ont pris 10ans en quelques minutes .
avec un tuyau d'arrosage oui mais pas avec un karcher .

Kulikool - 01 mars 2010
Oui... comment dire... je trouve ça tout simplement bête.
Très bête.
Voire stupide.

Pas obligé de pourrir des tentes s'ils veulent juste passer un morceau de rock et boire une bière. :)
Franchement... :huh:

Donc désolé Ourson, ce n'est pas contre toi, mais personnellement je ne trouve ça ni "fiable", ni "efficace". La haute pression mise en jeu ici ne reproduit en rien un phénomène naturel et ne teste pas l'imperméabilité.

martial11480 - 02 mars 2010
L'idée du Karcher n'est pas bête mais bon sa pourrais facilement déchirer la toile (imaginer une tente a 400€).
:snif:

Ourson vagabond - 03 mars 2010
OK, OK

J'ai compris.... LOL
En fait j'avais posté ce méssage avec ce lien, car je pensait que cela pouvait donné des idées et s'avérer un bon test bien poussé (comme il en manque un peu) mais oui éffectivement, vous avez sans doute raison, le kartcher abime les tentes, et c'est vrai que c'est un peu débile comme test..

Malgrés tout.. Même si il ne faut pas faire subir ce genre d'épreuve à notre matos et même si ce test est un peu stupide.. Je doit dire que je ne choisirais pas la tente qui à fuit dans leur test !!!

Car c'est un test !! et un test ca sert à TESTER le matos, ceraine fois de manière extrème !! En faisant ce test il s'en fiche si les tentes sont foutue après, ou si la couche de siliconne disparait.

La, le but c'était bien de maltraiter une toile de tente de manière extrème pour voir le résultat !! Oui les toiles on certainement pris dix ans d'un coup. Mais on s'en fiche, seul le résultat compte..

Et puis tant que des "imbéciles" ou "testeurs" continuerons à faire ce genre de test idiots ou pas, Nous, en plus de nous apporter un jugement sur le matos, cela nous évite de faire ça à la maison..

Et puis cela me rassurerais de roupiller dans une tente qui à réussie ce genre de test avec succès.

Voili, voila, tout les avis sont bon, c'est pour ça qu'un débat est souvent un peu pimenté, car personne ne détient la vérité . Et même si il est vrai que je ne ferais pas ça sur mon matos, j'ai trouvé cette vidéo bien marrante et bien intérressante malgrés tout.

Et j'invite les gens qui lirons ce poste à nous donné leur avis sur ce petit test.. Tout les avis serons différent.. Et tant mieux..

Bien amicalement L'ourson...

Kulikool :
La haute pression mise en jeu ici ne reproduit en rien un phénomène naturel et ne teste pas l'imperméabilité.

Je suis quand même un peu d'accords avec ça..

Kulikool - 03 mars 2010
Ah tant mieux !

Que ça te rassures de roupiller dans une tente qui a passé ce test, je peux le comprendre...

Mais pour moi, le problème n'est pas d'avoir bousillé du matos (même si je trouve ça bête), mais plutôt que ce "test" ne sert à rien, ne montre rien, ne teste rien.

Kulikool Toi tu dit ça parceque tu doit avoir la tente qui fuit !!!

LOL.. Non je déconne ... LOL

Je respecte ta réponse car tout est bon a entendre..

Merci pour le partage d'opinion, dans tout les cas, tu as raison je ne jugerais pas une tente simplement sur ce test...

Bien amicalement L'ourson..

Remonter