1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 5

salon rando 2010

jak91 - 28 févr. 2010
379 messages
bonjour

Du 26 au 28/03 le salon 2010 va ouvrir ses portes, et je constate une nouvelle fois que la randonnée nautique est encore ignorée par les organisateurs.:snif:
Il est pourtant un fait que cette activité est en pleine essor, j'ai moi même pu le constater par le nombre croissant de disciples de la rand'eau que j'ai rencontré sur les rivières.
La répartition géographique de ces randonneurs (80% d'Anglais et d'Allemands) est à elle seule la preuve qu'en France rien n'est fait pour promouvoir l'intérêt de cette pratique.

La vision restreinte aux seuls intérêts économique est-il un frein au développement ? (bivouac, autonomie, qui pourtant n'exclue pas le potentiel touristique):/

Va t-on avoir le plaisir de rencontrer le stand CA comme les précédentes années?;)

Johanna - 28 févr. 2010
659 messages
Salut Jak
Oui nous serons présents stand B53
A bientôt :)

Ourson vagabond - 28 févr. 2010
14 messages
Salut, j'ai très envie de faire le déplacement à ce salon, car je pense qu'il sera plus grand que celui de lyon, et que nous pourrons vraiment voir le matos et discuter avec les fabriquants !!

Pouvez vous me donner vos avis sur ce salon, au fait Johanna est-ce que "carnet d'aventures" sera présent à lyon ??

désolé pour toi JAK, je suis entièrement d'accords avec toi les sport nautique sont très mal représenter sur ce genre de salon, mais il est vrai que quand on parle rando, souvent on pense "pédestre" c'est dommage mais dans l'esprit de la plupart des gens c'est un peu comme ça !! Peut-être trouvera tu ton bonheur dans des salons nautique (et encore je ne sais même pas !! C'est vrai ça, existe t'il des salons orienté, canoé/Kayac ???

Bien amicalement L'ourson..

Lien vers notre projet : Notre projet

jak91 - 28 févr. 2010
379 messages
Bonsoir Johanna, si je fait le déplacement je ne manquerai pas de passer vous donner le bonjour et je compte sur votre équipe pour promouvoir notre hobbies.:)

Merci Ourson de compatir à mes remarques.
Pour ce qui est de mon avis sur ce salon, je regrette que celui ci fasse surtout la part belle aux destinations et trek organisés (rémunératrices) au détriment d'une réelle incitation à l'évasion et pour le matos, je ne pense pas que ce soit là que tu en verra beaucoup, si le vieux n'y avait pas un stand ce serrait pauvre.:(

Mais qui sait, cette année peut-être qu'ils auront pris en compte mes remarques! mais j'en doute étant donné leur allergie au randonneur autonome qu'ils semblent assimilé à une clochardisation latente!:D

Ourson vagabond - 03 mars 2010
14 messages
LOL.. OK

Johanna - 03 mars 2010
659 messages
@ourson vagabond : côté matos, à moins que ça n'évolue cette année, je suis assez d'accord avexc Jak91 : tu ne verras pas grand-chose...
Quelques fabricants sont présents et dispo pour vraiment parler de leur matos (par ex Raidlight) et, en effet, le vieux camp a en général un stand de démo de matos...
Nous ne serons pas au salon de Lyon, donc je ne peux pas te donner d'avis comparatif.

A bientôt sur le salon pour ceux qui viendront :)

Remonter