Adapter la remorque aevon pour en faire une remorque enfant
Pour le siege apres m'être cassé la tête pour installer un transat complet j'ai en fait enlevé la structure métallique. j'ai refait la structure du dos en pvc électrique. Et la partie basse est fixée sur des chambres à air de velo de route tendues entre les barres latérales. Au final c'est tres léger et le siège est suspendu.
Pour la capote de pluie, l'aevon fait la largeur d'une poussette...
Sur la photo la capote soleil était en conception, j'en ai fabriqué une en tissu depuis sur le même système d'arceau en bois.
Au final je ne fais plus de rando à pied... que du VTT.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En fait je ne mets pas de sacoches dans la mesure ou je rentre tout dans la remorque (plus un peu sur le dos de ma compagne en itinérant. Eh oui un bivouc au printemps à 8 mois ça fait rêver (et pas que les parents))
J'arrive à prendre le petit bonhomme, ses jouets et couvertures devant, 4,5l d'eau (maxi) sous lui, les matelats, le nécéssaire de réparation VTT, et un sac d'affaire derriere le siege (30L maxi), et la tente dessous aussi.
Le VUL en version lourde mais avec tout le monde. C'est un régal (ça fait quand même les mollets dans les montées). J'arrive à 20~22kg environ avec la remorque (entre 8 et 10kg pour le crocogorillion, 8 pour la remorque).
Pour la cape de pluie, j'en ai deux, une épaisse et une light, Je n'ai jamais pris de gros orages, mais je préfère la light. Pour le bas que tu peux voir en bleu ciel j'ai eu la chance de récupérer du tissus gor tex, ce qui est idéal (flaques, boue, pluie, projection de la roue arrière).
Par contre on a eu du vent et c'est surtout la structure (arceau bois pour moi) et l'accrochage autour qui compte.
Aprés ça dépends de l'époque et de la durée du voyage.
l'avantage c'est qu'on peut facilement y installer n'importe quel siege auto, et rajouter des bagages. Apres faut juste penser au garde boue sur le velo pour les projections. Pour la cape de pluie je pense qu'avec le systeme d'arceaux et une bonne couturiere, c'est jouable.
Ma fille rallait sur un chemin vtt dans son porte bébé de vélo, le même chemin avec la remorque c'est passé sans probleme
je ne sais pas comment on fait pour ajouter des photos, mais j'en ai quelques une dispo
Je pense sérieusement adapter la remorque aevon pour en faire une remorque enfant, mono-roue, tout-terrain, regardant vers l'arrière, avec un siège voiture inclinable pour la sieste, s'agit juste de trouver quelqu'un pour me coudre une belle bâche de pluie....
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait cela?