2 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 9

livre de conversation courante en mongol ?

pilliat - 22 janv. 2010
10 messages
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année 2010 . Dans le cadre de la préparation d'une rando vélo en Mongolie pour l'année 2011 ,je suis à la recherche de toutes informations pouvant m'aider dans la construction du projet ainsi que d'une méthode de conversation courante afin de pouvoir échanger quelques mots sur place .

Olivier - 22 janv. 2010
2251 messages
Y a un petit lonely de conversation courante, c'est un début...

pilliat - 23 janv. 2010
10 messages
Bonjour Olivier , j suis un béotien , je ne sais pas ce qu'est un " lonely" , peux tu m'en dire davantage et merci pour les magnifiques photos de serre ponçon en kayak:)

rubis - 23 janv. 2010
717 messages

Alex - 23 janv. 2010
195 messages
C'est un guide lonely planet (Anglais-Mongol)
Avoir si ça existe en Français ....
http://www.gaia-store.com/catalog/details_produit3.php?products_id=13916

mad - 23 janv. 2010
981 messages
Il y a aussi "Parlons Mongol" chez l'Harmattan :

"Parlons Mongol"

C'est une collection sérieuse : j'y ai publié "Parlons Saramaka" ;) !

pilliat - 24 janv. 2010
10 messages
Merci à tous , cela devrait m'aider à prépare sérieusement ma balade . Puisque je vous tiens :) dans quelle région de mongolie éxiste-t-il :
1 : un fleuve poissonneux non pollué ?
2 : une possibilité de longer à velo le dît fleuve ?
3 : une possibilité de rencontrer des bergers le long de ce fleuve ?
4 : en un mot , le parcours idéal , pour un cyclotouriste pêcheur solitaire disposant d'un mois et demi :)

Olivier - 25 janv. 2010
2251 messages
Salut, des copains ont longé la Chuluut à vélo. Certaines sections étaient délicates car sans piste ni sentier. Mais ils ont beaucoup aimé.
Le Récit est dans Carnets d'Aventures n°8
De notre côté nous avons fait un itinéraire sud-nord qui nous a amené à croiser de nombreuses rivières. Les plus intéressantes au niveau pêche se situaient au-dessus de la latitude de Moron. Belles rivières sauvages et bien poissonneuses. Tourner dans la zone du lac Khovsgol et croiser les rivières alentour me parait une bonne idée.
Bon voyage, profite bien de cet endroit fantastique

pilliat - 25 janv. 2010
10 messages
Merci Olivier , le projet va se mettre doucement en place , et c'est un peu grace à ce genre de forum ou chacun a quelque chose à donner .

kikilecyclo - 27 juil. 2010
41 messages
salut,
2 bouts de réponses:
-le guide de conversation et la méthode avec les 2 cd de louis simon roy mentionnés sur le site voyagemongolie sont très pédagogiques et efficaces , j'ai commencé par le guide de conversation pour ma 1° virée mongole en 2008 et j'aicraqué pour bosser la méthode 3 mois avant mon 2° séjour en mai-juin derniers .
je peux dire que ça m'a été (très)profitable
-un peu de lecture que j'ai proposée à la "concurrence" , qui concerne l'altai mongol dans l'aimag de hovd:
http://www.vttour.fr/articles/read_36.html
http://www.vttour.fr/articles/read_37.html

cette année j'ai traîné dans les aimag d'uvs et ulgii, j'ai un texte sur le feu...
plus d'infos si besoin, avec plaisir.

Remonter