2 membres et 4 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 2

Comment éditer vos récits et photos de voyage.

matthieuboeche.blogspot - 15 janv. 2010
3 messages
Bonjour,

beaucoup de voyageurs sont aussi photographes, dessinateurs ou bien romanciers. Un besoin de partager ce que l'on trouve en voyage nous anime tous.
Même si Internet permet aujourd'hui de partager ces récits à l'aide de Blogs et diaporamas, publier un livre reste le meilleur moyen de se faire connaître et de donner à ses découvertes un écrin de valeur.

Tout d'abord c'est un support universel, qui prend place comme objet dans la vie de tous les jours, qui se partage en famille, se garde et se collectionne. Ensuite, c'est un objet prestigieux qui met en valeurs les photos et le récit.

Il est difficile de trouver un éditeur pour un livre de voyage car les éditeurs ont peu de temps à consacrer à des ouvrages qui mériteraient une promotion bien faites.

Je propose d'aider les voyageurs à éditer à compte d'auteur leur livre. Je les aide à sélectionner les photos, les textes et propose une ligne graphique et éditoriale à l'ouvrage. Ensuite, je réalise la mise en page, les corrections et le suivi de l'impression.

Les livres sont alors remis à l'auteur, qui dans ce cas est son propre éditeur. Il distribue alors lui même son livre par divers moyens (distributeurs indépendants, FNAC, librairies, Internet, conférences...).
L'auteur gagne pour chaque vente de livre la part de l'auteur et de l'éditeur, donc au final, si les ventes se passent bien, cela devient un bon moyen de financer les prochains voyages.

Voici une petite présentation de mon studio à Barcelone :
http://www.wearemagma.com/FR/fr-design.html

Que pensez-vous de cette idée ? Connaissez vous des voyageurs photographes, écrivains qui seraient intéressés ?

Ce message n'est pas une publicité. Je travaille déjà comme designer éditorial pour de grandes maisons d'édition mais j'aimerait aider à la diffusion de livres de voyage et d'aventures, qui permettent d'ouvrir les yeux du public et de faire évoluer les mentalités.

Sportivement,

Matthieu

Gypaète - 16 janv. 2010
12 messages
Salut,
alors pour ma part je ne serais pour l'instant pas intéressé pour un livre, mais suite à un petit périple qui m'a mené d'Arcachon à St Nazaire en vélo, j'ai écrit un article (8pages A4) à caractère naturaliste, sur mes impressions et j'aimerais savoir s'il ya une revue qui serait intéressé, susceptible de pouvoir le difuser.
Voilà si jamais quelqu'un a une idée.

Florian

juliet0589 - 30 juil. 2010
1 messages
Bonjour,
Avec une amie, nous avons comme projet de créer un carnet de voyage-guide sur un tour du monde à thème qui regouperai photos, récits, dessins et conseils.
Nous n'en somme qu'au début et il reste encore beaucoup de choses a mettre en place et a organiser.
J'aurais voulu avoir plus d'informations sur ce que vous proposez, comment cela marche vraiment, quel est le coût, les modalitées...
Merci d'avance.
Juliette

Remonter