2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied

Trek au Maroc, quel réchaud ?

juyak - 07 janv. 2010
8 messages
Salut à tous !

Je pars pendant 10 jours en février faire un trek au Maroc , dans le haut atlas , dans le massif du Toubkal .
J'aimerai savoir , si en arrivant à Marrakech , je pourrais trouver des cartouches de gazà valve , du type CV 270 , CV 470 pour le bleuet de CampingGaz ou bien du type 200 , pour le Pocketrocket de MSR ?
Ou si je devais me procurer un réchaud à essence ? c'est un investissement que je pense faire , mais je ne sais pas s'il est nécessaire déjà pour ce voyage ou pas .

D'ailleurs si en passant certains d'entre vous savent quel est l'enneigement à partir de 3000 m , dans le coin au mois de février ? et quel type de neige ?

Merci pour vos infos !! ;) Ju.

khutzeymateen - 20 janv. 2010
796 messages
Salut j'ai fait le massif du Toubkal départ du cirque de Imlil après col du Toubkal puis descente sur le lac d'Ifni ( superbe !!) puis sentiers jusqu'à Setti Fatma et vallée de l'Ourika ; je conseille vivement de monter sur le plateau du Yagour ; il y a des gravures rupestres et c'est un très bel endroit.
Pour répondre à la question je ne sais plus si on peut trouver des cartouches de camping gaz à Marrakech...
je crois que j'avais pris mon bleuet..
mais maintenant j'ai un réchaud à essence XGK de MSR + 2 bouteilles de 0,8 et c'est très pratique vu que de l'essence tu en trouves partout..

D'ailleurs si en passant certains d'entre vous savent quel est l'enneigement à partir de 3000 m , dans le coin au mois de février ? et quel type de neige ?

Difficile de répondre tout dépend de la quantité de neige reçue
je ne pense pas que tu trouveras de la neige à 3000m mais plus haut, tout au plus quelques névés.
Je conseillerais plutot le mois de mars.

Du fait du rayonnement solaire la neige fond vite sauf à haute-altitude.
Attention au soleil et à la réverbération l'air est sec.

Remonter