1 invité en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Nouveautés gonflables sevylor 2010 : prometteuses ?

geekolo - 30 déc. 2009
13 messages
J'ai vu passer deux trois choses qui sembleraient intéressantes et qui confirme que les marques s'intéressent de plus en plus à l'aspect aventuriers en kayak, sur plusieurs jours, et plus uniquement performance et plage !

je viens de trouver, je ne sais pas encore trop quoi en penser. J'étais parti pour m'acheter un AE convertible, mais une opportunité se présentant à moi, je vais peut-être devoir revoir mes plans :)

Le sévylor Yucon :

http://www.sevylor-europe.com/p-85-yukon.aspx

Le nouveau kayak Yukon répond aux exigences des aventuriers et a été spécialement conçu pour les randonnées de plusieurs jours.
Pratique et confortable, il est équipé de nombreux rangements et pochettes étanches permettant d'emporter tout le matériel nécessaire aux expéditions. Un compratiment spécifique est égalemetn prévu pour un grand sac à dos amovible.

Le sévylor SKS500

http://www.sevylor-europe.com/p-81-sks500-pacific.aspx

Le Sea Kayak SKS500 Pacific a été conçu pour les expéditions en mer. Son design ultra profilé, son étrave rigide et sa longueur optimisent la glisse dans les vagues et permettent de garder le cap. Grâce à ses deux sièges ajustables, il peut être utilisé à deux ou en solo. Livré avec un sac à roulette, le SKS500Pacific se transporte facilement et sans effort. Il est pratique, performant, confortable et astucieux grâce à tous ses équipements."

pataphilippe - 06 janv. 2010
147 messages
Salut,
J'ai moi aussi vu ces nouveautés, en direct sur le salon nautique (avec une grosse pub sur la future possibilité d'immatriculation du SKS500)

Pour le modèle SKS500 pacific, il me parait réellement très intéressant : Haute pression (3PSI pour les boudins et 7 PSI pour le fond) plus équipement d'origine pour recevoir le gouvernail (qui me parait indispensable en mer sur un bateau de 5 mètres, gonflable de surcroît)

Les seuls bémols : 1) le prix ,999 €. ( mais ce n'est pas tellement plus qu'un Yakkair Bic, et la haute pression change grandement la rigidité par rapport à un AE convertible) d'autant qu'il faut rajouter le gouvernail... (voire lors d'un premier achat les pagaies, gilets,... bidons...)
2) L'absence pour le moment de pontage optionnel (certes cela permet de considérer le bateau comme un sorte de sit-on-top autovideur, mais ce n'est pas le confort sur une randonnée quand on envisage de naviguer en mer 5 à 6 heures par jour) Il y a sûrement possibilité de se bricoler quelque chose mais... ? affaire à suivre...

Pour le Yukon ! A mon avis: aucun intérêt si ce n'est le look qui copie grandement celui du Yakkair. (certes il y a une sorte de pontage par contre).
Pour les qualités techniques : Rien de rien. Pas de haute pression qui permette une rigidité correcte, une double enveloppe qui complique le séchage... Alors rangement pratiques et pochettes.... et le tralala de la pub... ça n'en fait jamais qu'une amélioration peut sensible du Colorado, ou une sorte de Pointer bas de gamme. Parler de randonner sur plusieurs jours avec ce type de bateau, pourquoi pas, mais plutôt en rayonnant autour d'un camp de base, car les possibilité de transport (en terme de poids) demeurent limitées également.

Remonter