1 membre et 12 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 9

aidez moi à identifier tandem

graisi - 15 déc. 2009
1 messages
Suite à un accident,(renversé par un P. de camion... et une jambe inactive....) mon épouse ne peut plus pratiquer le vélo. Nous sommes seniors et souhaitons pratiquer le tandem. Le problème est le souci du "transit" auto Je cherche à identifier ce matériel qui a l'avantage de sa longueur et poids, permettant un transport voiture aisé. Merci de vos infos.


Et si, par bonheur, vous en en connaisse un à vendre... vous me comblez :siffle:

Pierre

Bixente - 15 déc. 2009
660 messages
graisi :
Je cherche à identifier ce matériel

Je ne me souviens plus comment cela s'appelle, mais tu trouveras des personnes ultra-compétentes au Tandem club de France

Tiens nous informer de tes démarches, c'est toujours intéressant.
Bonne fin de journée.

graisi - 15 déc. 2009
1 messages
merci ami de ton info. J'ai fait également la recherche auprès de 'Tandem de France", mais je "tape" à toutes les portes..... car çà a l'air d'être "une bête à 5 pattes" !!!

Bixente - 15 déc. 2009
660 messages
C'est juste un souci d'encombrement de matériel, c'est ça ?
Sinon, tu as ça, que je trouve assez séduisant pour les seniors, car super confortable, sinon si tu veux rester avec des selles qui fond mal aux derrières, tu as [url=http://community.bikefriday.com/node/1596]ça[/url : une super monture, qui se plie en moins de 5 secondes.

Il y a d'autres type de matériels, mais précise nous un peu plus l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Bonne fin d'après-midi.

Gourou - 15 déc. 2009
6 messages
Bonjour,
Je regardais justement les tandems d'occasion hier et je suis tombé sur un modèle similaire à celui de ta photo, qui est en vente sur ebay, apparemment en bon état :
http://cgi.ebay.fr/Ancien-tandem-pliant_W0QQitemZ270498853497QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_?hash=item3efafcf279

Adrien

graisi - 15 déc. 2009
1 messages
Merci à tous de vos suggestions.
Comme il m'est demandé, je vais préciser l'utilisation du tandem.*

Nous sommes des + de 70 ans... "les 21 virages de l'Alpe d'Huez" (mes vosisins) c'est bien derrière nous.(J'ai fait partie il y a qq années de l'assistance de la "Marmotte" et du "BRA") Nous souhaitons rouler en "touriste" 30/50 kms/jour, sur routes et sentiers sans trop de dénivelés. En particulier nous allons 2 fois l'an sur l'ile d'Oléron remarquable pour son réseau de pistes aménagées.Nous sortons 2 fois/semaine sur les routes locales. Enfin, pour l'instant je suis seul, puisque mon épouse, comme je l'ai dit dans un message précédent, n'a plus que l'usage d'une jambe suite à une rencontre brutale et involontaire avec un camion de 40T... 1 an de fauteuil roulant et d'importantes sequelles (manque d'équilibre) donc plus de vélo solo !!! Ah oui petite précision.... Au moment de l'accident elle circulait à pied sur un trottoir de 8 metres de large..... no comment !!! et à Corfou !!!

Les suggestions (Ebay) et (vélo couché) qui me sont proposées dans vos messages, ne correspondent pas à nos possibilités. Le vélo Ebay est plus un gadget pour s'amuser (confort, ergonomie, démultiplication etc.) Le vélo couché..... çà me parait risqué je nous voit mal sur un tel engin. Un tandem type VTC VTT pas trop long pour pouvoir être transporté à l'arriere d'une VL, tandem d'occasion si possible car la "pension de retraite" subit la crise....

Enfin.... beaucoup d'exigences !!! mais pourquoi la chance ne nous sourirait pas une fois?

Merci à tous de votre lecture et à bientôt ....
Pierre

Bixente - 15 déc. 2009
660 messages
graisi :
Merci à tous de votre lecture et à bientôt ....

Merci Pierre pour toutes ces précisions. Je comprends la peine de ceux qui se font chopper par les conducteurs de voitures/camions, c'est un peu une obsession chez nous et c'est devenu notre hantise, c'est pour cela que l'on ne circule plus trop en dehors des sentiers. De mon côté je serre les fesses quand je vais au boulot à vélo tous les jours.

Bref, je sais que j'ai vu passer des vélos comme tu souhaites, mais où est ce que j'ai vu ça (??) je ne sais plus, mais laisse moi un peu de temps je vais retrouver dans mon fatras...

Bixente - 15 déc. 2009
660 messages
Bixente :
Bref, je sais que j'ai vu passer des vélos comme tu souhaites, mais où est ce que j'ai vu ça (??) je ne sais plus, mais laisse moi un peu de temps je vais retrouver dans mon fatras...

Bon, et bien voilà, je savais bien que j'allais retrouver la doc la dessus.

Quant a en trouver un d'occasion, je te laisse faire...

Le vélo que tu cherches est un Bi-bici, voila quelques photos, tu trouveras le nouveau modèle ici, y même une version électrique.





graisi - 16 déc. 2009
1 messages
OOuuuaaahhh ! çà avance !!
Voilà une super piste (cyclable)......

Je me suis précipité sur le site..... je ne suis pas si loin de l'Italie ; l'itineraire "michelin" annonce 328 kms.... çà va faire un petit weekend dès les beaux jours... pour au moins faire un essai.
Je dois m'assurer de la compatibilité de l'engin compte tenu du handicap !

Mais voilà (sûrement) un joli cadeau de Noël ( un peu différé)....

Un grand merci.

Si quelqu'un a pratiqué, je suis preneur des commentaires !

La vie est belle malgré tout........

TheFamily - 16 déc. 2009
3 messages
Bonjour Pierre,

Mon épouse et moi-même sommes adeptes du tandem. Lors de mes recherches pour l'achat du notre, j'avais trouvé un tandem démontable. Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais voici le lien: http://www.santana-tandem.com/fr/modelle/stowaway/index.htm

Santana est une marque connue et reconnue dans le milieu du tandem. Le prix est assez élevé, mais la qualité est au rendez-vous, pas de suprises. Si je peux me permettre un conseil, faites attention au poids.

Bonne recherche et bon courage !

Jean-François

Remonter