2 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 9

Gants et moufles : 20 paires testées dans CA18

Johanna - 03 déc. 2009
659 messages
Vos questions, commentaires, réactions, remarques à propos des 20 paires de gants et moufles testées dans Carnets d'Aventures n°18.
Voir la liste de ces paires et les liens vers les fiches de chacune d'elles.

luccio33 - 14 déc. 2009
1 messages
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quels critères de choix vous aviez eu pour sélectionner les 20 paires que vous avez testées.

Avez vous fait une préselection en éliminant les modèles qui vous semblaient les moins intéressants ? Ou bien est-ce que vous n'avez pu avoir acces qu'à un nombre limité de modèles pour le test ?

Je pose cette question car j'avais repéré ce modèle "Ice Gauntlet" qui semblait intéressant en terme de rapport poids/protection, mais je ne l'ai pas trouvé dans votre test.

Merci d'avance
A+

Olivier - 14 déc. 2009
2251 messages
Pour les tests, on fait une présélection mais au moment de demander les modèles, certains n'existent pas encore (la demande s'est faite l'hiver dernier), d'autres ne nous sont pas envoyés, et puis un test exhaustif serait très difficile et long à réaliser...
Voila, donc on peut complètement passer à côté de paires super intéressantes...

luccio33 - 15 déc. 2009
1 messages
OK. Merci.
Bien vu pour cette idée de test en tout cas ! :)

joe - 25 janv. 2010
15 messages
Bonjour,
je voudrais bien me procurer le modèle 3EN1 argon de vaude mais j'ai du mal.
le shop rando près de chez moi qui vend des produits vaude ne peut pas commander juste une paire de gant chez eux, ils leur faut au moins 300€ de commande...

j'aurais aimé savoir comment vous avez eu la paire pour l'essai et si vous connaissiez un moyen de l'obtenir.
merci

Alex - 26 janv. 2010
195 messages
Tu peux contacter la société qui distribue VAUDE en France (Horizon Vertical).
Les coordonnées sur leur site www.hove.fr

rubis - 26 janv. 2010
717 messages

Ghislain - 01 mai 2011
55 messages
Salut,

Pour un voyage rando en Islande cet été j'aimerais commander les Sur-moufles Extremities Tuff bags sur www.scandinavianoutdoorstore.com. Par contre, je ne sais pas trop quelle taille choisir, sachant que ma taille en gants est habituellement 8 (tour de main sous le pouce: 21cm; distance extremité du majeur - poignet: 20cm) et ma copine 7,5 (tour de main sous le pouce: 19cm; distance extremité du majeur - poignet: 20cm)...

Est ce que quelqu'un qui possède ces sur-gants aurait un conseil à nous donner ? Et vous à Carnet d'Av, qu'elle était la taille que vous avez testé dans votre nº18 ? Est ce qu'elle taillait plutôt grand ou petit ?

Merci beaucoup pour votre aide.

A+
Ghislain

grandhoub - 02 mai 2011
17 messages
Perso avec des mains qui font du 8, j'ai pris XL afin de pouvoir mettre des mouffles/mitaines D4 en laine taille XL dessous, plus des sous gants en soie.
Cela m'est bien grand, mais les mains serrées c'est le froid assuré, alors je choisi toujours plus grand en cas de doute.
Après cela dépends des températures que tu veux affronter.

Je les ai acheté sur ce site, pour un peu moins cher :
http://www.jackson-sports.com/Models.aspx?ModelID=3726

Mes 10 centimes, en espérant t'avoir aidé.

Ghislain - 02 mai 2011
55 messages
Merci beaucoup pour ta réponse Grandhoub.

Effectivement, la taille pour ce genre de sur-gants dépend beaucoup de l'utilisation et de ce que l'on met en dessous. Perso, je ne pense pas les utiliser sous des températures extrêmes, et pensais porter en dessous seulement des gants en polaire ou coupe-vent donc pas très épais. En plus, je voulais après notre voyage rando en Islande, les utiliser à vélo quand il pleut, donc je ne voudrais pas qu'ils soient trop grand pour ne pas être gêné pour freiner ou changer les vitesses.

Bref, ayant aussi entendu dire que ces sur-moufles taillaient grande, je pensais les acheter en M, mais peut que là ça risque d'être trop petit !?!

A+

Ghislain

Remonter