2 membres et 8 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 7

Wilderness en Belgique

penhir - 21 sept. 2009
4 messages
Après un passage par les falaises de Freyr pour grimper, une découverte des hautes fagnes :
Une végétation de type nordique à 700m d'altitude. des landes, tourbières et forets profondes.
Tout cela au nord est de la belgique, pas loin de la frontière allemande.

http://sites.google.com/site/sebastienmegnin/home/we/wilderness-belge


Sébastien

Kulikool - 21 sept. 2009
82 messages
Super !
Merci beaucoup, on m'a souvent parlé des fagnes, mais alors là, tes photos me décident à y aller sous peu ! :)

penhir - 22 sept. 2009
4 messages
Je pense que l'ambiance hivernale à ski de fond doit être également bien sympa !

Kulikool - 22 sept. 2009
82 messages
Oh mais alors là... quelle belle idée ! :)
Ça fait toujours plaisirs d'avoir de belles idées/envies, merci pour ça !

khutzeymateen - 22 sept. 2009
796 messages
superbes photos qui donnent envie !
Je ferais un petit reproche : on aurait aimé un petit descriptif des sentiers utilisés..
dans quelle partie de la Belgique sont les Fagnes ?

Sabine - 22 sept. 2009
5 messages
Super photos! Nous avons pensé d'aller en Octobre pour un petit weekend aussi. Je suis courieux.

penhir - 22 sept. 2009
4 messages
Les fagnes sont situées au nord est de la Belgique à la frontière avec l'Allemagne et tout près des pays bas. La combinaison de l'altitude 700 m avec la situation assez nordique donne ces paysages de landes typiques des végétations nordiques. Anecdote rigolote le point culminant de la Belgique rehaussé d'un petit escalier sur un monticule pour atteindre les 700m.

penhir - 22 sept. 2009
4 messages
Oublié de préciser, l'itinéraire suit la vallée de la hoegne ( pas sur de l'orthographe !) . on se debrouille tres bien pour attraper les sentiers depuis les sources jusqu'en bas des plateaux à coté de Jalhay

Remonter