4 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Hamac en toile ou en filet? Vos experiences?

Mokagule - 17 sept. 2009
2 messages
Bonjour,
Je ne suis pas (encore) une grande randonneuse.
Je débute sur ce forum, et je ne sais pas si je lance la discussion au bon endroit...:roll:


Par contre, je suis une inconditionnelle du hamac... Je ne dors pas mieux ailleurs.

J'ai lu quelques unes de vos expériences, et il me semble que personne n'ai parlé du hamac en filet...
J'aimerais lire vos expériences du filet, si certains d'entre vous en avez...

J'ai eu un hamac en "toile de parachute" (de chez decath). Il est mort cet été: un petit trou un jour, et le lendemain matin, je suis passée à travers...
C'était confortable, la toile est d'un contact agréable, c'est un peu coupe vent.
Mais, il fallait prévoir une lame d'air entre mon sac de couchage et le hamac contre le froid.

Suite à la déchirure, j'ai amèrement regretté de ne pas avoir emmené un filet. (je suis passionnée par les noeuds, et j'ai monté quelques hamacs en filet)
Récemment, j'ai bivouaqué avec l'un de mes filets...
Bah, ça marche...
Le sac de couchage fait qu'on ne sent pas les irrégularité du filet (nœuds et ficèle nylon 2mm).
Et j'ai eu moins froid qu'avec la toile. Le filet permet au sac de couchage de faire du volume isolant sous le corps du dormeur (au delà du filet) de se passer d'un matelas supplémentaire.
Un plus est la vision panoramique, on voit à travers.
Et je vois un énorme avantage: la réparabilité est infinie (si on sait faire un filet, et qu'on as de la ficèle sous la main).

Par contre, mon expérience se limite à une période relativement chaude, et plutôt sans vent (quoi que... une petite pluie d'orage).

Que pensent les autres utilisateurs de hamac en filet?

Mokagule - 18 sept. 2009
2 messages
PS...
Je réfléchissais cette nuit à ma question...
En fait, il y a tellement de possibilités de filets différents!
Et si je suis satisfaite de mon système, tant mieux pour moi!