1 membre et 6 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 4

Popote en aluminium. Alumine ?

VTTiste - 16 sept. 2009
12 messages
Bonjour à tous,

Les utilisateurs de popotes en aluminium ont sans doute remarqués cette couleur noir de l'eau de vaiselle lors du lavage. Il me semble qu'il s'agit d'oxyde d'aluminium (alumine).
Je me demande si cette substance n'est pas nocive lors d'une utilisation régulière et prolongée.

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Mreci.

Olivier - 17 sept. 2009
2251 messages
L'aluminium est soupçonné pour son lien possible avec la maladie d' Alzheimer...

jak91 - 17 sept. 2009
mis à jour le 05 oct. 2009
379 messages
Cela a tout de même L'avantage de ne " pas " avoir a te casser la tête pour varier tes menus.


Désolé
(j'avais oublier le "pas")

ChristopheD - 17 sept. 2009
351 messages
:D:D:D

A vendre popote alu pas chère et bon état. :siffle:
Je retourne à mes gamelles en PTFE (tient c'est pas cancérigène ça ??) :p

mad - 05 oct. 2009
981 messages
Un petit "up" de ce fil suite à une réflexion sur des sujets connexes ...
Comme le dit justement Olivier, l'aluminium est seulement "soupçonné" de jouer un rôle dans la maladie de (de qui déjà :huh: ? - ok, pas drôle). Je doute qu'en usage occasionnel ce soit important. Par contre, bien rincer après lavage (pour enlever cette bouillasse noirâtre), et éviter de cuire des aliments acides (tomates, vinaigre, citron, oseille etc.) est sans doute judicieux.
Moins cher que le titane (que j'aime beaucoup) et plus léger que l'inox, on trouve aussi de l'aluminium anodisé (bouilloire Primus par exemple). Là, je pense que c'est sans risque.
Personnellement je n'aime pas du tout les trucs de camping en Téflon (popotte MSR par exemple), car je ne suis pas assez soigneux pour ne pas les rayer...

Remonter