6 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 5

De Myvatn à Skogar : traversée de l'Islande !

Loïc B. - 16 sept. 2009
1 messages
Bonjour,

je viens de découvrir ce joli site/magazine/forum que je ne connaissais pas. Si j'avais su ça quelques semaines plus tôt, j'y aurais certainement appris des choses très intéressantes.

Apparemment l'Islande était très courue cet été, beaucoup de sites de compagnies de voyages en ont fait la promotion, et je vois beaucoup de sujets qui en parle dans des magazines. Mais il faut dire que c'est un grand pays, et qu'on ne croise pas forcément beaucoup de gens quand on s'enfonce dans les terres. J'espère apporter quelques détails utiles que l'on ne retrouvera pas ailleurs.

Bref, notre première expérience de voyage à pied s'est passée cet été, concrétisant un an de préparation, tant en achat de matériel, qu'en préparation physique dans les Pyrénées. Nous n'étions pas en mauvaise condition, mais on ne se lance pas à l'aveuglette dans une telle entreprise. J'espère qu'avec les années, on gagnera en expérience...

Vous trouverez donc sur notre site http://www.parmontsetparvaux.fr notre récit de voyage au jour le jour qui relate nos aventures illustrées par quelques photos.

C'est un voyage que je recommande. Le dépaysement est total. Se retrouver plusieurs jours dans des étendues désertiques sans un bruit est réellement impressionnant, d'autant plus que c'était la première fois que l'on se prêtait au jeu. Les paysages sont magnifiques, même si pour en profiter un peu plus, on a transgressé à la règle du "tout à pied" pour les derniers jours afin de rallier des points très éloignés les uns des autres...

Commentaires bienvenus, et l'on se fera un plaisir de répondre à vos interrogations, surtout si vous souhaitez renouveler un tel voyage !

Bonne journée,

Renaud - 16 sept. 2009
50 messages
C'est marrant de tomber sur votre site et vos photos. On était ensemble au refuge de Dyngjufell et de Botni. C'est nous qui sommes arrivés complètement trempés à Botni alors que tout le monde était couché. Puis on est arrivé en dernier à Dyngjufell. Ca fait plaisir de voir que vous avez réussi la traversée.

Bixente - 16 sept. 2009
660 messages
Loïc B. :
Vous trouverez donc sur notre site http://www.parmontsetparvaux.fr notre récit de voyage au jour le jour qui relate nos aventures illustrées par quelques photos.,

En tout cas ça fait plaisir de voir un site moins insipide et aseptisé que tous ces blogs de voyages qui se ressemblent tous. Bravo pour la charte graphique perso et la programmation du site "maison".

Longue vie à vos projets.

Loïc B. - 17 sept. 2009
1 messages
Ah ah !

"Renaud", c'est génial de vous retrouver ici !

Alors, et vous comment cela s'est passé ? On s'était séparé au pied d'Askja et du coup on ne savait même pas où vous alliez !

Bien arrivé donc ! Vous vous êtes régalés ?

Et vous aussi vous avez eu ce vent de fou 4 jours après Dyngjufell ?

Et merci Bixente ! C'est vrai que faire ce site a été du boulot... c'est toujours satisfaisant quand il plaît à qqun !
J'espère qu'il servira maintenant !

Renaud - 17 sept. 2009
50 messages
On est bien arrivé au bout (skogar nous aussi).
On y est arrivé le 15/08
Nous aussi on s'est pris les 3-4 jours de vent. Infernal!
J'ai fait une petite vidéo. Je l'ai mis sur Picasa.
http://picasaweb.google.com/renaud.pir/MesVideos?authkey=Gv1sRgCO7v98S0lvycPA#
Mais bon la qualité sur picasa est assez pourrie.

Loïc B. - 17 sept. 2009
1 messages
Super la vidéo !

Vous avez dû vous régaler sur la première partie avant Myvatn.
Il va falloir qu'on y retourne pour profiter !

Franchement, malgré le vent au milieu, ce voyage valait franchement le coup !
Mais heureusement qu'on savait qu'il y avait le Landmannalaugar après le Sprengisandur !
C'était un peu la récompense. J'imagine que vous avez bien profité des sources chaudes !

Si vous mettez en ligne autre chose que la vidéo, hésitez pas à nous prévenir !

Remonter